Troisième victoire pour DONT LOOK TWICE
Comme le veut l'adage, plus une série dure et plus elle est proche de sa fin. Avec 6 podiums consécutifs depuis le début de sa carrière, METALIIC CAT devait bien se prendre un peu les pieds dans le tapis au moins une fois. Une deuxième manche qualificative un peu difficile, conclue à 213,5 points, lors du West Texas Open 4 year old Derby avait sonné comme une première alerte. On attendait une réaction en finale, avec en plus un bon tirage 5ème du second bunch, mais le célèbre fils de HIGH BROW CAT et de CHERS SHADOW n'a pas réussi cette fois à sortir du lot. Avec un 213 et plusieurs grosses pertes d'avantage, il s'en sort pas si mal en finissant dans le top 10 de la finale. Peut être un peu fatigué, METALLIC CAT est pour la première fois apparu moins propre et moins facile sur les vaches. Tout a mal commencé avec un gros miss d'entrée puis un deuxième où le cheval a failli tomber en glissant. Il a peut être aussi été un peu trahi par le cow picking de Beau Galyean, moins performant que d'habitude. Sean Flynn avait sorti deux chevaux avant lui une petite vache blanche similaire à sa première vache et il avait connu de gros problèmes. Sur son dernier tri, beau a même été obligé de changer son choix au dernier moment et de se rabattre sur une petite angus qui traînait à l'extérieur. Avec cette 10ème place, METALLIC CAT porte quand même ses gains à $ 535 000 après 7 concours et 7 finales de rang. Ça reste un parcours exceptionnel.

La victoire revient finalement à l'autre immense favorite de cette finale, DONT LOOK TWICE qui ne s'est pas laissée déstabiliser par le fait de passer première du second bunch. Déjà victorieuse à Augusta et au Bonanza, toute fraîche Reserve Champion du NCHA Open Derby, la fille de HIGH BROW CAT et de TAPT TWICE a connu une année bien chargée et riche en succès. Elle compte déjà plus de $ 200 000 alors même qu'elle a raté la rémunératrice finale du NCHA Futurity. Depuis, elle s'est imposée comme une des valeurs très sûres de la saison 2009 des Aged Events dont elle a remporté toutes les levée en compagnie de METALLIC CAT, THIRD CUTTING et HANGEM CAT. Avec un score sans appel de 224 points sous la selle de Phil Rapp, la jument du Waco Bend Ranch remporte plus de $ 11 000. Solide sur ses stops, très fluide au niveau de son avant main, elle a su mettre à profit de grosses qualités physiques pour entrer dans le sol très profondément et en ressortir toujours bien en rythme avec ses vaches. ITAWTATHENAPUDDYCAT, le cheval de Matt et Megan Miller au nom totalement imprononçable, termine second avec un solide 219. Ce hongre par le jeune étalon ATHENA PUDDY CAT s'est révélé cette année comme un cheval très solide. Monté par Megan en Non Pro et Matt en Open, il totalise déjà $ 62 000 de gains dont près de $ 10 000 pour sa seconde place ici. Il devance certains gros outsiders comme CATTY HAWK et MISS ELLA REY.
Lloyd Cox était bien prêt à la bonne heure
En selle d'un jeune étalon de 3 ans astucieusement nommé REYD, Lloyd Cox a remporté le premier Futurity de la saison automnale. Son cheval, un fils de DUAL REY et de MERADA MISSY, a prouvé qu'il était bien précoce en dominant tous ses petits camarades nés en 2006. Avec 219 points, il entame sa carrière en avance sur tout le monde avec une victoire et $ 12 500 de gains. Lloyd est un habitué de ces "petits" Futurities où il vient souvent donné un peu d'expérience à des chevaux aux profils différents des monstres qu'on réserve pour Fort Worth.

Il devance Kathy Daughn qui score 216 sur FLETCHS HOT SHOT. Auteur de 216 puis 214,5 lors des manches éliminatoires, ce fils de ROYAL FLETCH et de LEAN LITTLE LENA a brillé par sa régularité. Il remporte $ 11 000. Kathy Daughn termine également 4ème avec BLUES STYLISH CAT pour la famille Seiz. Clint Allen monte sur la dernière marche du podium avec CHIEF HAWKEYE sur un score de 216 points. Ce hongre appartenant à Jack Waggoner est un fils de CATS RED FEATHER et de ARISTOLCRAT. Pur produit du Waggoner Ranch, il en porte fièrement les couleurs et remporte $ 9 500. Les 4 CAT ICHI présents en finale terminent malheureusement assez loin avec les 9ème, 13ème, 14ème et 17ème place. A eux quatre, ils empochent près de $ 10 000. On risque quand même d'en reparler dans la mesure ou l'arrivée des CAT ICHI sera l'attraction de cette promotion 2006, on les annonce même très nombreux dans les inscrits du NCHA Futurity 2009.
Et la video, elle est où?
RépondreSupprimer