27 nov. 2011

Un grand moment pour le cutting... Que nous avons raté


Mr Buster Welch : 5 fois NCHA Open Futurity Champion, 4 fois NCHA Open World Champion, 3 fois NCHA Open Derby Champion

Mr Buster Welch score 221 points en selle de BET HESA CAT dans la Futurity Champions Cup hier soir. Cela se passe de commentaires, savourez juste l'ambiance.


On regrettera quand même l'attitude de la NCHA qui a diffusé les 7 premiers cavaliers sur Internet (par hasard ou par erreur ?) puis a coupé la retransmission et n'a donné ensuite quasi aucune nouvelle. Il fallait compter sur les fans de cutting pour diffuser les scores ou les infos. Quelle honte. Je comprends qu'il faille financer la nouvelle NCHA Fondation de ce cher Mr Hooper mais quand même. Faut il pour autant la jouer partie privée à Fort Worth et méprisez tout le monde ?


Témoigner aussi peu de respect envers les gens qui aiment le Cutting c'est assez impensable. Surtout quand le même soir on pouvait assister à un tel moment de Cutting dans le Coliseum. Mais bon, Mr Hooper et sa clique ont ils déjà vraiment poser leur cul sur un cheval de Cutting ? Enfin j'aurais au moins vu en direct le 230 de HIGH BROW CD et Austin Shepard. Merci Gaétan au passage pour l'info sur ce coup là ! Ca valait le détour on revoyait le cheval quand il a gagné dans ce même Coliseum il y a déjà 4 ans. Même style, même émotion. Un grand moment là aussi. Félicitations à Jody Galyean qui score également 230 points sur AUSPICIOUS CAT. On regardera cela en DVD et j'en ferai une copie à qui voudra rien que pour faire chier les crétins qui gèrent la NCHA. Bravo quand même à Bill Riddle pour les commentaires, voilà le genre de type qui a le niveau et la passion pour gérer la NCHA. Ce sont des gens comme lui qui étaient célébrés hier car c'est eux qui font la gloire et la magie du Cutting. Pas les connexions et le business de Mr Jeff Hooper.


Le 2ème go-round est lancé !


HOTTISH est brûlant

Le 2ème do du NCHA Open Futurity vient de commencer. Pour les rescapés du 1er go, il faut faire partie des 70 meilleurs (plus ex aequo) dans la seconde manche. Le bubble devrait se situer cette année dans les 429 ou 430 points. Pas question d'en garder sous le pied donc. Lloyd Cox l'a bien compris et le petit HOTTISH confirme son excellent 1er go-round. Ce cheval a quelque chose et il pourrait bien permettre à Lloyd d'être un des 1ers cavaliers récents à conserver son titre. Il a la potentiel pour aller scorer très haut, c'est une évidence. La qualité de son stop lui permet aussi de redresser des situations désespérées. Ce cheval peut vraiment s'enterrer par terre et son port de tête altier lui donne un air assez majestueux un peu à la ONE TIME ROYALTY. De bon augure donc pour un cheval qui se présentera avec 436,5 points en demi finale, une position parmi les favoris et une vraie classe. Espérons que ça passe et que le couple Lloyd Cox et HOTTISH prenne feu en finale.


Dans son style, OH MISS CAROLINE confirme aussi sous la selle de Craig Thompson. La jument possède un petit truc en plus, une touche de classe qui rappelle son illustre propre frère OH CAY FELIX. Elle étend son cou et se baisse de tout son long pour empécher au maximum ses vaches de passer. Attention quand même à une certaine tendance à se jeter qui peut lui coûter très cher en demi finale. Avec 432 points, elle est quasiment qualifiée à coup sûr. Même récompense pour INMYOWNSWEETIME et Todd Graham qui bénéficient de leur travail très propre et sérieux. Ce cheval n'est pas le plus stylé mais il est propre et se déplace très bien à gauche et à droite. C'est peu et déjà beaucoup pour un 3 ans. En tous cas suffisant pour passer car tout est en place et agréable à regarder. Attention, ce cheval sera un outsider sérieux pour passer en finale. Son score "naturel" semble être dans les 216 et il faudra le pousser à la faute pour prendre sa place. En pour terminer, belle réaction de Clint Allen qui score 217 en selle de MOMS DUAL N BADGER. Malheureux au 1er go où il avait tiré la dernière position de son bunch, ce couple avait quand même montré un certain potentiel. On sentait qu'il valait mieux que son 212 initial. C'est confirmé avec un score qui permettra peut être de passer en demi. Les compteurs y seront remis à zéro et ce cheval sera alors un vrai concurrent à la finale. Il a le talent pour s'y hisser à force de gros stops et avec cette façon unique de se freezer devant la vache. Un bon 1er bunch sans suprise mais disputé, le Futurity nous offre décidément cette année du beau Cutting.