1 juil. 2009

Western Bloodstock : Summer Spectacular Sales


DULCES SMART LENA à vendre

Après PLAYDOX, qui sera proposé à la vente lors de la Production Sale du Slate River Ranch durant les ventes Western Bloodtsock organisées dans le cadre du NCHA Summer Spectacular, c'est un autre étalon assez connu qui est mis en vente. En effet, le DULCES SMART LENA Syndicate, qui compte entre autres membres Phil Rapp, a décidé de mettre en vente le jeune étalon. Agé de tout juste 11 ans, DULCES SMART LENA avait marqué les esprits sous la selle de Phil Rapp au début des années 2000. Vainqueur de plus de $ 175 000 en shows, ce cheval s'était aussi fait remarquer grâce à son extraordinaire pedigree. Fils de SMART LITTLE LENA, il est également le meilleur produit de la formidable jument de Lonnie Allsup : LITLLE BADGER DULCE. Cette fille de PEPPY SAN BADGER a remporté plus de $ 680 000 en shows avec Lonnie Allsup et son entraîneur Pete Branch. En tant que poulinière, son palmarès est moins conséquent. A l'exception de DULCES SMART LENA, elle a produit peu de très grands chevaux pour l'instant. Elle reste quand même une des grandes stars chez les juments de Cutting.


DULCES SMART LENA est un étalon qui arrive dans la force de l'âge. Il compte à ce jour environ 300 poulains dont plus de 150 sont en âge de performer. Une cinquantaine de ses produits a  accumulé à ce jour des gains NCHA pour un total de $ 350 000. C'est bine sûr un étalon qui a moins prouvé que PLAYDOX mais  il est également bien plus jeune. Ses statistiques 2009 montrent d'ailleurs un bon potentiel avec $ 75 000 de gains pour ses produits depuis le début de l'année 2009. Cela le place au niveau de chevaux comme LAKER DOC, SMART LITTLE JERRY, BET ON ME, SOULA JULE STAR ou CATS MERADA. La décision de le vendre montre quelque part qu'il n'a pas satisfait les attentes mais c'est un cheval qui pourrait connaître une seconde carrière. Un prix de saillie raisonnable, $ 2500 en 2009, un pedigree en or et un bon show record parlent pour lui. Cette vente montre quand même à quel point les temps sont durs pour les "petits" étalons. Il sera intéressant de surveiller à quel prix DULCES SMART LENA est vendu. 

Peu de chevaux intéressants

Hormis cette vente inattendue et les quelques bonnes affaires proposées par le Slate River Ranch, le catalogue de cette vente estivale compte comme souvent peu de gros chevaux. Chez les yearlings, on peut s'intéresser à un fils de SMART ARISTOCRAT et de TAP OLENA ou à un fils de ONE TIME PEPTO et de  LIL PROUD MARY. Chez les 2 ans, les prix pourraient monter pour KINDA HOT IN HERE par SPOTS HOT et SOME KINDA MEMORIES. On pourrait aussi miser sur deux étalons par SMOOTH AS A CAT et DAINTY FRECKLES. 


En ce qui concerne les chevaux un peu plus âgés, on note un 3 ans proposé à la vente même si le timing est surprenant à quelques mois du NCHA Futurity. BETTHECROWDGOESWILD est un fils de BET ON ME et de BOWMANS FANCY. On verra s'il déchaîne vraiment les foules et surtout les acheteurs. Du côté des chevaux de shows, on note la vente de CONFETTI CAT, une jument de 4 ans par HIGH BROW CAT et SAVANNAH WHITE qui compte $ 30 000 de gains. Agé de 5 ans, le gelding TRACKS ON THE MOON a remporté $ 50 000 tout comme la jument de 5 ans PEPPERS STYLISH CAT par HIGH BROW CAT et STYLISH PEPPER. Entraînée par Clint Allen, cette jument dispose d'un bon show record et d'un joli papier. Enfin, le gelding de 7 ans ZACK NICKLAUS pourra avancer ses $ 30 000 de gains ou son formidable pedigree avec ZACKS T WOOD d'un côté et surtout CURLY GREY HAIR de l'autre. Dommage que ce soit un hongre.