9 déc. 2008

Dessin du jour


Oeil pour oeil

Le Cutting c'est avant tout un affrontement entre une vache et un cheval. Chacun essaie de piéger l'autre. Chacun se sert de sa tête pour remporter la bataille. Certains vaches sont plus futées que d'autres comme le pointe avec humour Jerry McAdams.


- Le veau : "Hey. C'était un hot quit ! J'avais la tête tournée mais j'ai continué à le regarder du coin de l'oeil !!"

Source : Jerry McAdams

NCHA Futurity : LImited Non Pro Champion et suite de l'Amateur


NCHA Limited Non Pro Champion 2008

Hier, Bill Cowan a remporté la classe LImited Non Pro en selle de CATTY HAWk avec un score de 224 points. La video de son run : 



Bill Cowan travaille trois très bonnes vaches. Son cheval, CATTY HAWK, est typique des chevaux entraînés par Sean Flynn. Bien droit, très souple, il attend beaucoup avant de tourner et utilise sa vitesse et sa puissance pour contrôler le veau. La deuxième vache fait monter le score très haut avec un gros challenge et du courage de la part de Bill qui avoue avoir vite compris que cette vache pourrait le faire gagner. Belle victoire en très beau score qui prouve que CATTY HAWK sera à surveiller de près pour la suite du Non Pro.

NCHA Amateur Futurity : le niveau monte

Suite de l'Amateur hier et belle journée au Will Rogers Coliseum avec plusieurs jolis runs. Avec déjà 90 chevaux au delà de 202, les positions sont déjà bien établies. Il reste 90 chevaux à passer aujourd'hui, un score compris entre 200 et 204 devrait donc suffire pour décrocher une des 120 premières places qualificatives pour la demi finale. Le niveau n'est pour l'instant pas très éloigné de celui du Non Pro.

Whitt Bell et Chuck Drummond nouveaux leaders

Les deux cutters ont pris provisoirement la tête du 1er go de l'Amateur avec des scores de 216 points. Whitt Bell est un cutter débutant qui comptait tout juste quelques centaines de dollars de gains au début de l'année. En selle de MIXMEASTRAWBERRYLENA, par SNORTY LENA, il réalise un très joli run qui lui rapporte 216 points de la part des juges. Kirk O'Keefe avait showé ce cheval en Open sans accéder au demi finale. Whitt Bell pourra faire mieux que lui. Il est très bien placé avant le 2ème go et devra assurer au maximum pour ne pas gâcher ce 216. 


Chuck Drummond est de son côté un cutter plus expérimenté. Il est le propriétaire de la Drummond Land and Cattle en Oklahoma et il est célèbre dans l'Industrie du Cutting pour avoir élever un étalon de légende : DOCS STYLISH OAK. Avec 216 points sur MY DARLIN PLAYGIRL il aborde ce Futurity en super position. Il avait connu moins de succcès lors du 1er go du Non Pro en scorant 188 points. Sa jument est une fille de DUALING FRECKLES et de HICKORY LEE JAZZ. Lui aussi devra assurer en vue de la demi finale.