23 sept. 2009

NCHA German Championships : les vidéos des runs


NCHA International German Non Pro Championship 2009

Tout justes publiées sur la Cabernetube, la chaîne Youtube de la Cabernet CHA, les vidéos du Deutsche Meisterchaft sont déjà disponibles. Avec la victoire d'Alain Boissier sur DOUBLE DOWN MERADA, la 4ème place de Florence Harache sur MH MILLIONHEIR BOUND et la 7ème place de Geoffroy Guillaume sur KELLYS PHOENIX, la France a plutôt bien figuré dans ce Championnat Allemand Non Pro de Cutting. Lors du 1er go, Alain Boissier s'empare de la seconde place avec un score de 73,5 sur son cheval DOUBLE DOWN MERADA, un hongre de 8 ans par PLAYGUN et SMART LENA MERADA par SMART LITTLE LENA. Trois vaches permettent à l'ancien cheval de Beau Galyean d'exprimer son style électrique et son dynamisme. Malgré un tirage au sort peu favorable, avant dernier, Alain s'en sort avec brio grâce à de bons tris et grâce surtout au courage de son cheval qui ne lâche rien jusqu'au bout. Ce run lui rapporte 73,5 points et une seconde place provisoire.


Dans le second go, Il fait encore mieux avec un 75 qui laisse la concurrence loin derrière. Les tris sont toujours aussi solides avec un bon roll qui permet d'isoler la vache choisie dans le calme et au centre. DOUBLE DOWN MERADA contrôle avec talent ses 3 vaches bien au centre et il s'appuie sur un stop très propre de chaque côté. 


Florence Harache de son côté termine 4ème de ce second go et 4ème au total des 2 manches. Elle score ici 71 points avec MH MILLIONHEIR BOUND, un hongre de 9 ans. Certes, le deuxième tri peut laisser porter à confusion mais, après review, le juge l'a jugé conforme. Florence déroule par ailleurs un run solide sur des vaches difficiles, elle passait 7ème. "Famous Amos" ne se laisse pas faire et joue de son physique pour les empêcher de le déborder. Auteur d'un 68 la veille en ayant perdu une vache, il score ici 71 points et échoue à un point du podium. 


NCHA International German Open Championship 2009

Dans l'Open, suite à la malchance de BADGER SANDOCS BODEE, MH MILLIONHEIR BOUND et KELLYS PHOENIX, c'est DOUBLE DOWN MERADA qui a encore brillamment porté les couleurs françaises. Lors du 1er go, il se classe second avec un solide 73,5 derrière les 74 points de CD OF THE YEAR. Dès la 1ère vache, DOUBLE DOWN MERADA et Alain Boissier confirment qu'ils sont en forme avec un cheval qui se pose bien dans ses stops. Un super tri sur la seconde vache annonce un bon run où DOUBLE DOWN MERADA fait preuve d'une grosse solidité en restant bien concentré sur la vache qui tente de sauter le pare bottes. Il finit bien malgré un troisième veau difficile.


Dans le second go, notre couple français est victime d'une grosse malchance sur la première vache qui leur coûte très cher au final. Avec un score de 69 points, Alain Boissier et DOUBLE DOWN MERADA voient s'éloigner les vainqueurs de cette classe Open Paul Derrez et SMARTEST NINNA PEP. Sur le 1er tri, deux vaches restent collées et malgré tous les efforts d'Alain et de ses aides, il faudra près de 30 secondes pour séparer la mauvaise vache qui reste toujours scotchée à sa congénère. Forcément, un run comme cela commence mal mais le cheval reste bien dedans et brille sur une seconde vache difficile. Malgré un tri éclair, Alain ne peut rattraper de temps sur la dernière vache. Il score 69 points dans cette seconde manche ce qui le classe 3ème sur les deux manches de ce Championnat d'Allemagne Open 2009.