27 janv. 2009

For sale


Aperçu avant impression

Scott Ferguson est un entraîneur bien connu en Europe puisqu'il est venu deux fois chez nous l'année dernière. Finaliste en Open à Americana sur les chevaux de la famille Niedostatek, il a fait toute la démonstration de son talent à Aachen lors des championnats d'Allemagne de Cutting en s'adjugant les 2 gos de l'Open avec un score de 74 points sur KISS MY CAT. Cet étalon par HIGH BROW CAT appartient à la famille Doering et figure au palmarès de tous les plus gros shows de Cutting en Allemagne. Ancien Non Pro, Scott avait tout gagné dans cette catégorie avec des chevaux aussi talentueux que LAREDO BLUE avant de passer pro l'année dernière. 



Depuis son ranch, situé Hempstead au Texas, il propose plusieurs chevaux à la vente. Grâce au site Youtube et à l'entreprise LbrTexas.com on peut observer ces chevaux en vidéo à des milliers de kilomètres. Parmi les chevaux que Scott présente, on trouve par exemple une 3 ans par LAREDO BLUE, étalon qui appartient aujourd'hui au Buffalo Ranch, ou encore un gelding de 6 ans nommé FLO AND TELL, fils de la célèbre SHAKIN FLO, qui a gagné quasiment $ 60 000 sous la selle de Julie Hansma. Un procédé original qui tend à se généraliser grâce aux sites de partage de vidéos comme Youtube. 

Qui pour battre le favori ?


HIGH BROW CD favori du Augusta Open Classic

Avec pas moins de 8 points d'avance sur le reste de meute, le cheval d'Austin Shepard s'est qualifié de manière très confortable pour la finale du Augusta 5/6 year old Open Classic. Derrière ses 442 points glanés lors des 2 manches qualificatives, on trouve deux chevaux avec des scores plus raisonnables de 434 points : CATS DUAL OLENA monté par Eddie Braxton et MISS BISCALENA montée par Carlos Banuelos. Ces deux chevaux ont semblé très en forme lors des manches éliminatoires mais en finale il faudra vraiment sortir un gros si d'aventure HIGH BROW CD laisse parler sa puissance et son style. Il passera 6ème du 1er bunch et sera l'immense favori d'une finale qui pourrait lui permettre de franchir la barre symbolique des $ 500 000 de gains. 


Pour accéder à la finale, 20 chevaux ont scoré 430,5 points ou plus. Parmi les favoris qui ont réussi à atteindre la finale on peut citer SPYDER, PLAY MISS, FAITH IN MY CAT, CHULAS MERADA ou SODA REY BAY dont le cavalier Matt Miller vient de renoncer à sa carte Non Pro pour se frotter aux meilleurs cavaliers en Open. Pour WOOD I NEVER en revanche, ca ne passe pas avec seulement 429 points. Rendez-vous jeudi soir pour peut être assister à un grand moment de Cutting si le favori HIGH BROW CD poursuit sa marche triomphale.