Music City Open 3 yo Futurity Champion : STARSTRUCK ICHI
Pour une de leurs grandes premières, les CAT ICHI n'ont pas déçu dans le Music City Open Futurity. Cette épreuve, un des plus gros et des plus prestigieux Futurities de l'Automne, offrait une prime totale de près de $ 100 000 aux finaliste. Les 3 produits de CAT ICHI présents en finale ont pris la moitié de cette prime ce qui permet au jeune étalon du EE Ranches de Jo Ellard de réussir son premier examen passage. Après SWEET LIL PEPTO il y a deux ans, TR DUAL REY et SMOOTH AS A CAT l'année dernière et en attendant l'année prochaine ONE TIME PEPTO ou SPOTS HOT, les jeunes étalons prometteurs ce succèdent ces derniers mois. Vainqueur de $ 300 000 en show sous la selle de Guy Woods et fils d'une jument de légende, LANEY DOC dont les produits ont gagné $ 1,4 millions en Cutting, CAT ICHI sera l'attraction des prochains mois sans aucun doute. Bénéficiant d'un des Ranches les plus influents de l'Industrie du Cutting et ayant eu accès dès sa première année comme étalon à de supers juments, on retrouve ses produits aujourd'hui chez les meilleurs entraîneurs. En attendant le NCHA Futurity, on découvre avec enthousiasme les premiers de sa production dans les petits Futurities d'Automne.

Le titre revient donc ici à STARSTRUCK ICHI, une jument de 3 ans par CAT ICHI et STARSTRUCK DB. Sa demi soeur, JEEPS POSI TRACTION a remporté plus de $ 300 000. La jeune jument, montée par Austin Shepard, score 220 points pour remporter le Music City Open Futurity et les $ 24 000 alloués à la première place. Craig Thompson décroche la seconde place avec 217 points sur HAIDAS SCREAMIN CAT, un fils de HIGH BROW CAT et de HEAVENLY HAIDA. En plus des $ 20 000 pour cette seconde place, il remporte aussi $ 11 000 sur DAINTYS ICHI PLAYBOY, un autre produit de CAT ICHI par DAINTY PLAYGIRL, une fille de FRECKLES PLAYBOY qui avait remporté le NCHA Open Futurity sous la selle de Ronnie Rice en 1998. La troisième marche du podium accueille Guy Woods qui score 216 points sur SDP LIL ICHI MADDIE pour le compte du EE RANCHES. Cette jument est une fille de CAT ICHI bien entendu par SHORTYS STARLIGHT. Cette jument née en 2000 par GARYS STARLIGHT et MISS SHORTY LENA a appartenu au SDP Buffalo Ranch et a remporté plus de $ 100 000 en shows.
Music City Open 5/6 yo Classic Champion : CATS LITTLE TANK
Dans une finale de rêve mais avec un bétail très difficile, CATS LITTLE TANK, le petit hongre de Chris et Dub Leeth, remporte le titre avec un score sans appel de 223 points. Le fils de HIGH BROW CAT et de ABIGAIL FLETCH est coutumier du fait puisqu'il avait déjà damé le pion de tous les favoris au Bonanza. Paul Hansma, qu'on a pas l'habitude de voir sur des HIGH BROW CAT, remporte ici un nouveau titre et porte les gains de son cheval à $ 85 000 avec les $ $ 18 000 de primes qui accompagnent le trophée. La seconde place est partagée entre deux des grands favoris de cette finale. FAITH IN MY CAT, récemment vendu par Julie Wrigley à Jennifer et Tom Lyons suite au renvoi de Clint Allen du Wrigley Ranch, score 218 et remporte $14 000. Ce fils de HIGH BROW CAT et de FAITH IN MY MATE, toujours showé par Clint Allen, a déjà remporté près de $ 230 000 alors que sa carrière de Aged Events se termine.

Il partage sa seconde place avec HIGH BROW CD, l'extraordinaire étalon du Grace Ranch, qui score également 218 points sous la selle de Austin Shepard. Agé de 5 ans, le fils de HIGH BROW CAT et de SWEET LIL CD avait remporté plus de $ 500 000 dans son année de 4 ans. Resté dans le circuit cette année malgré des rumeurs de retraite, il avait été assez malheureux jusque là. Il termine donc son année, et peut être sa carrière, en beauté avec une jolie seconde place qui porte ses gains en carrière au delà des $ 534 000. A noter enfin la performance sensationnelle de HIGH BROW CAT dans cette finale. Sur les 19 finalistes, 11 étaient des produits de l'étalon du Waggoner Ranch dont les 3 premiers et sur les $ 100 000 distribués en finale, $ 62 000 sont tombés dans la poche des fils et des filles du l'étalon numéro 1 de la planète Cutting. Plus les shows passent et plus HIGH BROW CAT fait entrer sa propre légende dans une dimension inaccessible à tous les autres chevaux. Si en plus ses fils comme CAT ICHI, SMOOTH AS A CAT, CATS RED FEATHER, THAT SLY CAT ou d'autres moins connus comme ATHENA PUDDY CAT confirment, on a pas fini de parler de l'étalon superstar de Jack Waggoner. On en reparlera d'ailleurs très vite car dès ce soir, METALLIC CAT disputera dans le Music City Futurity sa 9ème finale en carrière sur 9 tentatives.