10 févr. 2009

Moins 50 % sur tout le stock


KITTYS NIGHTLIGHTS

Alors que la période des soldes s'achèvent bientôt, voici 4 très beaux articles qui peuvent attirer les amateurs de Cutting. Il s'agit de chevaux de 3 ans actuellement à l'entraînement aux Etats-Unis chez l'entraîneur Scott Ferguson. La première est une jument red roan de 3 ans par le jeune étalon qui monte du Polo Ranch BOONLIGHT DANCER. Ce fils de PEPTO a remporté plus de $ 140 000 en shows et il commence à produire de sacrés chevaux comme STRAY KATZ ou THIRD CUTTING qui ont brillé lors du dernier NCHA Futurity. La mère de cette jument est une fille de GALLO DEL CIELO nommée KITTY ROO. Démarrée sur les vaches, elle n'a peut être pas le calibre d'un cheval d'Open mais pour les $ 15 000 demandés il y a déjà une très jolie jument. 



KITTYS FEATHERS

Une autre jument alezane par un jeune étalon du Waggoner Ranch nommé CATS RED FEATHER. Ce fils de HIGH BROW CAT et de SMAT MISTY DAWN, une propre soeur de SMART ARISTOCRAT, a remporté plus de $ 220 000 en shows et il commence tout juste à produire. Cette petite jument de 3 ans montre déjà quelques jolis mouvements.



BLUE GOBLIN

Un poulain cette fois avec un très joli papier. Le père est MECOM BLUE, une valeur sûre de l'industrie, père de QUITAN BLUE entre autres, et qui Scott Ferguson connaît bien pour avoir brillé sur la selle d'un de ses meilleurs fils : LAREDO BLUE. Ce poulain est un fils d'une très bonne jument, ROYALTY CAT, avec qui Scott a remporté plus de $ 120 000. Un poulain puissant, déjà bien posé sur son arrière main et qui semble assez stylé. 



THIS CATS STYLISH

Pour finir en beauté, la pouliche qui semble la plus prometteuse. Un très physique avec un gros moteur pour cette fille de HIGH BROW CAT et de STYLISH LUV par DOCS STYLISH OAK. Un joli papier pour une jument qui montre déjà une belle qualité de stop et des mouvements très fluides dignes d'une HIGH BROW CAT. Le style est déjà très agréable avec un joli port de tête et des mouvements très propres. 



Ces vidéos sont l'occasion d'observer comment Scott Ferguson travaille ses poulains. On voit bien qu'il met avant tout l'accent sur le stop. Il veut que ses poulains stoppent très droit et qu'il tiennent ensuite ce stop. Il leur demande de se poser sur leur arrière main et ensuite d'attendre que la vache tourne pour repartir. Il recherche également une épaule très propre. Les chevaux, comme souvent chez les entraîneurs modernes, sont très droits avec une épaule côté vache qui ne tome jamais. Au contraire, Scott demande aux poulains de la garder toujours bien haute et d'entrer dans leur demi tout d'abord avec leur nez. Cela procure une avant main très mobile qui permet de mieux contrôler le veau. Associé avec le stop très droit cela donne des chevaux très propres techniquement. Quel que soit le niveau d'avancement du poulain, son potentiel physique, Scott reste extrêmement rigoureux sur ces bases.