2ème manche du championnat de la NCHA of Germany
Le 31 mai a eu lieu dans la ville de Stuttgart le Western Round Up qui comptait plusieurs épreuves de Cutting inscrites au championnat allemand de la NCHA of Germany. Après la première manche qui s'est déroulée il y a quelques semaines chez Doering QH, c'est à nouveau Ute Holm qui remporte l'Open avec SHEREES DOLL. La jument par PEPTO score 71 pour remporter une classe Open qui comptait 11 participants. Victime de plusieurs blessures ces dernières années, SHEREES DOLL revient très bien depuis la fin de l'année 2008 et elle s'adjuge aussi à Stuttgart le $ 3000 Novice Horse sur un score de 70 points.
Michael Ohlhoff et TRISH LA DISH terminent second. Ce couple fait partie des meilleurs cutters allemands depuis plusieurs années. Le grand Michael est toujours un compétiteur dangereux et sa jument par KIT DUAL est toujours capable de donner le meilleur pour aller chercher la victoire ou une place d'honneur. Elle score cette fois 70 et termine devant Ute Holm et son second cheval LONE STAR SWINIGING. Cette fille de JUSTA SWINGING PEPPY appartient à Pierre Reust, elle a été showée aux USA par Amy Welch King. Elle remporte également le $ 10 000 Novice Horse toujours sous la selle d'Ute avec 71 points.
Michael Ohlhoff remporte le Non Pro
TRISH LA DISH ajoute à sa seconde place dans l'Open, une victoire dans le Non Pro avec un run noté 70 points. TRISH LA DISH est une jument de 8 ans par KIT DUAL et PEYOTE BIRD. Cette jument est un fille de HICKORYOTE et ATHENA ABBY par DOC ATHENA. Elle a produit des chevaux qui ont gagné plus de $ 300 000 dont le formidable hongre de 2002 SL JAYBIRD par SMART LITTLE JERRY. SL JAYBIRD a remporté à ce jour $ 278 000 de gains sous la selle de Mica Motes. TRISH LA DISH totalise $ 12 000 de gains. Michael Ohlhoff et TRISH LA DISH remportent aussi l'Amateur.
Wolfgang Domnick termine à la seconde place du Non Pro sur JOYS BOBBIE CAT, son nouveau cheval. Il score 69 en selle de ce hongre de 6 ans par HIGH BROW CAT. Il appartenait avant à Raymond Whitmire et il a été showé aux USA par Tommy Marvin. Le tchèque du PB RANCH Pavel Malis complète le podium avec un autre fils de HIGH BROW CAT : CAT PRINTS. Cet étalon Paint élevé au Waggoner Ranch et entraîné par Craig Morris est un fils de HIGH BROW CAT et de MISS DELTA ELAN. Il score 68 points et décroche donc la 3ème place.
Ute Holm et Michael Ohlhoff en tête du championnat allemand
Dans les NCHA of Germany Highpoint Rankings, après deux manches sur les 7 inscrites au calendrier, c'est Ute Holm qui domine l'Open avec les 20 points engrangés en deux concours en selle de SHEREES DOLL. Déjà titrée en 2008, Ute semble bien partie pour reéditer cette performance avec deux victoires en deux concours. Avec SHEREES DOLL, elle dispose d'une relève de qualité pour BORREGOS SUE SHOT victime de problèmes de santé. Elle devance pour le moment Malte Doering. A noter la belle 6ème place de Florence Harache dans ce classement après ses performances avec MH MILLIONHEIR BOUND lors du dernier Doering QH Show de Marl.
Chez les Non Pros, c'est Michael Ohlhoff qui occupe la première place avec 18 points pour une seconde place et une victoire en deux manches. Lui aussi titré en 2008, il pourrait bien conserver son titre vu la régularité et le bon niveau dont on le sait capable. La seconde place est occupée par une cavalière française, Celine Harache, dont la victoire en Non Pro et le 74 en Avril chez Doering QH lui valent 10 points. Il ne sera pas évident de garder cette place jusqu'à la fin de la saison en participant à seulement quelques unes des 7 manches. Mais BY CHOICE 395 pourra, espérons le, confirmer sa réputation grandissante outre Rhin lors des Championnats d'Allemagne de Cutting en fin de saison. Il a un titre de NCHA of Germany Open Reserve Champion 2008 à défendre et une nouvelle couverture à gagner. Allez Mini Choice, Inside the Cutting Pen est avec toi !