11 avr. 2009

Les amateurs en fête


NCHA Super Stakes Amateur Classic

Le trophée convoité du NCHA Super Stakes Amateur Classic est remporté par Kayla Norris sur KUAL GUN avec un score de 222. Malgré un tirage au sort peu favorable dans les dernières positions, la jeune femme de 25 ans a su profiter des conseils de son entraîneur Austin Shepard. Deux tris très profonds sur ses deux premières vaches lui ont permis de mettre en valeur les qualités de sa jument. Elle a acheté cette fille de PLAYGUN et de DUAL KUAL chez Sam Shepard sur les conseils de Austin. Week-end cutteuse émérite, Kayla Norris s'est décidé à franchir le pas des Aged Events il y a peu. Sage décision au vu de ce 1er trophée qui lui rapporte pas moins de $ 7 000 de primes.



Andrea Sutten remporte la seconde place sur TREYMENDOUS, le gelding de son mari Von Sutten. Ce cheval est un hongre de 6 ans par DUAL REY et ROYAL SERENA BELLE entraîné par Darren Simpkins et qui totalise $ 45 000 de gains. Le podium est complété par Eric Kenney. L'élève de Skip Queen prend la 3ème place sur BRONZED FEATHER, un hongre par CATS RED FEATHER, et la 5ème place sur BET ON BLUE 498. Il a avait acheté ce dernier cheval lors des ventes Western Bloodstock pour moins de $ 14 000 avec l'idée d'en faire un simple cheval d'entraînement. BRONZED FEATHER ayant connu quelques problèmes de santé, Eric Kenney s'est décidé à shower depuis le début de l'année BET ON BLUE 498 son "practice horse". Bien lui en a pris puisque l'ancien hongre de Elizabeth Queen a atteint la finale dans chaque show où il a été engagé cette année. Eric Kenney repart de ces Super Stakes avec $ 9 000 de gains.

NCHA Amateur Super Stakes

Chez les 4 ans, la classe Amateur est remporté par Missy Rosenberg et sa jument FANCY SUGAR BADGER qui scorent 218.5 pour remporter les $ 7 000 de gains promis au vainqueur. Cette jument est une fille de SMART SUGAR BADGER, un étalon assez en vue depuis le début de l'année, elle a été entraîné par Michael Cooper avant de travailler avec l'entraîneur de MIssy Steve Oehlhof. Âgée d'une trentaine d'années, Missy Rosenberg remporte un 1er trophée majeur après avoir commencé le Cutting il y a environ 7 ans.



Le cutter vétéran Craig Kissinger prend la seconde place sur sa jument SMART PEPTO GAL, une fille de PEPTO par A SMART LITTLE GAL. Blessée avant le NCHA Futurity, la jeune jument de 4 ans participait à son 1er show. Avec un cutter qui a commencé dans ce sport en 2001, elle remporte pour sa 1ère sortie un chèque de $ 6 000. Du haut de 16 ans, Whitt Bell termine 3ème. En selle de MIXMEASTRAWBERRYLENA, une fille de SNORTY LENA et de MISS QUIX STRAW avec qui Whitt a déjà empoché $ 40 000 depuis le début de l'année, le jeune cutter score 216. Entraînée par Kurt O'Keefe, MIXMEASTRAWBERRYLENA prouve une nouvelle fois toute sa valeur.