Règle n°7 : Tourner la queue vers le veau
Si un cheval pivote dans le mauvais sens, avec la queue en direction du veau travaillé, un score de 60 points lui sera automatiquement attribué.
Exemple 1
Alors qu'il en train d'effectuer un tri, le cutter sépare du troupeau au moins deux vaches. Lorsqu'il tente d'isoler le veau qu'il désire travailler, le cheval se détourne du veau de telle sorte qu'il présente sa queue en direction du veau.
Jugement : le cutter reçoit automatiquement un score de 60 points.

Exemple 2
Le cutter travaille un veau et son cheval tente de se détourner de ce veau. Le cutter parvient néanmoins à arrêter son cheval avant que celui-ci ne tourne la queue vers le veau. Le vache rejoint le troupeau
Jugement : Il ne s'agit pas d'un cas où le cheval tourne la queue donc un score de 60 points ne doit pas être appliqué. Le cutter se voit quand même attribuer une pénalité de 5 points parce que son cheval a quitté le veau travaillé.
Showmanship
Là pas grand chose à faire malheureusement en termes de showmanship. Si ça vous arrive, cela démontre surtout un problème de dressage qu'il faudra régler. Cela peut être signe que le cheval a peur de quelque chose ou pire qu'il n'a pas envie de travailler le veau. C'est donc un indice qu'il faut travailler et la classe est de toute façon perdue. Si vous pouvez arrêter le cheval à temps vous éviterez le 60 mais de toute façon c'est très mal perçu par le juge. Le seul conseil qu'on peut donner c'est soit de sortir de la classe ou alors de juste sortir une vache et de faire deux ou trois mouvements pour rassurer le cheval. Vous pourrez prendre le temps de travailler ensuite à la maison.