PCCHA Golden Hills Futurity & Stakes
Alors que le NCHA Futurity approche à grands pas, les cutters fans de Aged Events étaient divisés ces deux dernières semaines. Certains comme Phil Rapp avaient pris la direction de la Californie pour le PCCHA Futurity. D'autres à l'image d'Austin Shepard avaient pris la route de Jackson, Mississippi, pour le Southern Futurity. Chacun y a trouvé son compte. Pour sa 30ème édition, le PCCHA Futurity a reçu 1000 entrées et paiera plus d'un million de dollars. En selle de la formidable jument du Waco Bend Ranch, DONT LOOK TWICE, Phil Rapp a conquis le PCCHA Open Cutting Stakes sur un score de 227 points. C'est déjà leur 5ème titre en Aged Events cette année et leur 13ème finale en 13 tentatives en 2009. Avec METALLIC CAT, 13ème de cette finale et qui s'arrête à quelques dollars du record de SMART LITTLE LENA, la fille de HIGH BROW CAT et de TAPT TWICE aura marquer la promotion 2005.

Elle a encore remporté $ 25 000 avec ce titre et approche déjà les $ 260 000 de gains. Elle aura encore l'occasion de briller en 2010 puisqu'en plus de ses débuts comme reproductrice, la famille Baldwin a déjà fait le choix de continuer à la shower. Du côté de METALLIC CAT, $ 560 000 de gains selon la NCHA, on parle de retraite même si on laisse la porte légèrement ouverte pour passer le record de la légende SMART LITTLE LENA. Phil Rapp devance JUSTA SMART CAT, un étalon par HIGH BROW CAT et JUSTA SMART PEANUT appartenant au Iron Rose Ranch. Il score 219,5 sous la selle de Gary Gonsalves et remporte $ 20 000.
PCCHA Open Futurity et Open Classic
Dans le PCCHA Open 3yo Futurity, le local Tim Smith remporte la classe en selle de FLO LIKE A CAT. Cette jeune jument est une fille de CATS MERADA et de FLO N ETHYL par MR PEPONITA FLO. Avec 222 points, elle remporte près de $ 30 000. Même en passant premier, Tim Smith n'a laissé aucune chance à ses concurrents. Déjà deux fois finalistes dans des Futurities d'Automne, FLO LIKE A CAT possédait un record à 220 points. Elle totalise déjà près de $ 40 000 de gains. DOUBLE SMART CAT, par le prometteur WR TIS CATS SMART et DOX DOUBLE DOWN, s'empare de la seconde place. La jument montée par Russ Elrod score 219,5 points et remporte $ 25 000. ICED OUT, la formidable jument du Waco Bend Ranch par SMOOTH AS A CAT, se classe 9ème de la finale avec un score de 214 points. Ses gains approchent les $ 50 000.

CATS QUIXOTE JACK, le superbe étalon de Michelle Anderson, surnommé "Spot", a conclu sa carrière en Aged Events par une victoire sur un score de 227 points dans le 5/6 year old Classic. Sous la selle de Kory Pounds, le jeune étalon par HIGH BROW CAT et OH CAY WITH ME a déjà emporté plus de $ 275 000 en compétition aussi bien en Open avec Kory qu'en Non Pro avec Michelle Anderson. Phil Rapp, avec 5 chevaux en finale, s'empare des 2ème, 4ème et 5ème places. ARC CATTY DUAL termine Reserve Champion pour Arcese Quarter Horses. Cette fille de DUAL PEP et de CAT MIST score 220 points et remporte $ 10 000. Le hongre de Ray Baldwin, CD BOONSMAL et TOOTSIE REY remportent à eux deux $ 10 000. Le podium est complété par John Mitchell selle de la jument du Slate River Ranch PEPTOS STYLISH MISS. Cette fille de PEPTO et de STYLISH AND FOXIE totalise plus de $ 210 000 de gains.
Le show de famille Adams en Non Pro
Dans le PCCHA 3 yo Non Pro Futurity, Dustin Adams s'empare des deux premières places. Sur WSR CLAYS FRECKLES, par SAN TULE FRECKLES et CLAYS LITTLE PEPPY, le fils de Wes Adams score 217 points et remporte $ 11 000. Avec PALE FACED HICKORY, une fille de son étalon PALE FACE JOSE et de JANAS LITTLE HICKORY, il double ses gains sur ce show et les porte à près de $ 25 000. Chad Bushaw se classe 3ème sur WILL YOU PLAY, un hongre par PLAYDOX et DUALIN NURSE. Dans le PCCHA Non Pro Cutting Sakes, Gary Barker s'impose sur HOO REY FOR DREAMS, une jument de 4 ans par DUAL REY et DREAMS OF OAK entraînée par Matt Gaines. Elle score 217 points et remporte $ 14 000 pour porter ses gains à près de $ 100 000.

Jimmy Kemp termine second sur PEPTO BOOM, un hongre par PEPTO et la célèbre jument de Linda Holmes STYLISH PLAY LENA. Les gains de ce jeune hongre approchent les $ 75 000. Il partage sa seconde place avec REYLENA MOON, une fille de DUAL REY et de CAROLENA MOON qui score aussi 216,5 sous la selle de Chad Bushaw. Enfin, dans le Non Pro Classic, le trophée est remporté par Bonnie Martin sur RUBYS ROYAL CD. Cette fille de CD ROYAL approche les $ 200 000 de gains et s'était déjà imposé dans le PCCHA Non Pro Cutting Stakes l'année passée. Elle score 222 points et remporte $ 7 000. La jeune Carly Chiarelli score 217 points sur LIL PEPPYS ADVANTAGE pour s'emparer de la seconde place. Le hongre de 6 ans par HICKORYS ADVANTAGE totalise $ 80 000 de gains avec Carly et Tim Denton son entraîneur.