Brazos Bash Open Futurity
Le Brazos Bash se déroule en ce moment même dans les installations pharaoniques du Silverado on the Brazos. Porté par Jerry Durant, ce show s'est imposé comme un des plus beaux Aged Events d'Automne avec $ 285 000 d'Added Money. Dans le 3 yo Futurity, la victoire est revenue à Phil Rapp sur ICED OUT. Cette jument de 3 ans, tout droit sortie du Waco Bend Ranch, est une fille de SMOOTH AS A CAT et de ABSOLUTLY STUNNING, une fille de AUTUMN BOON et de SMART LITTLE LENA vendue $ 575 000 il y a deux ans. Avec 220 points, la jeune jument de 3 ans remporte plus de $ 18 000. Elle devance CHIEF HAWKEYE qui comme elle était déjà apparu en finale de certains petits futurities d'Automne. Le cheval de Clint Allen score 219,5 points et repart avec $ 15 000 pour la Waggoner Ranch. C'est un fils de CATS RED FEATHER et de ARISTOLCRAT. Llyod Cox s'empare de la dernière marche du podium avec SMART STINGREY DR par DUAL REY.

Brazos Bash Open Classic
Dans le 5/6 yo Classic, Jason Clark, NCHA Hall of Fame depuis un an, remporte le trophée avec WISE LITTLE MISS. Cette jument de 6 ans est une fille de WISE PLAY et de MISS HICKORY HILL. Elle score 221,5 pour conquérir le titre et porter ses gains à plus de $ 60 000 en remportant un chèque de $ 20 000. Très en forme en cette fin Septembre, CATS LITTLE TANK s'empare sans partage de la seconde place avec un score de 220 points sous la selle de Paul Hansma. Le hongre de 5 ans par HIGH BROW CAT et ABIGAIL FLETCH a remporté deux trophées cette année. Avec encore $ 17 000 dans sa besace, il approche des $ 100 000 de gains. John Michell monte également sur le podium avec PEPTOS STYLISH MISS pour le Slate River Ranch. Décidément, ce Brazos Bash couronne les plus gros élevage. La jument de 5 ans est une fille de PEPTO et de STYLISH AND FOXIE, une super poulinière par DOCS STYLISH OAK. Avec sa propre soeur, MISS STYLISH PEPTO monté par Bill Riddle, et son propre frère EYEZ ON ME lui aussi monté par Bill Riddle, PEPTOS STYLISH MISS a déjà remporté près de $ 500 000 en compétition ces deux dernières années.

Brazos Bash Open Derby
On attendait le duel METALLIC CAT versus DONT LOOK TWICE dans le Brazos Bash 4 yo Open Derby. Après des go-rounds où les deux postulants au titre de NCHA Open Horse of the Year ne sont pas lâchés d'une semelle, 220 puis 215,5 pour le cheval de Beau Galyean et 216 puis 220 pour la jument de Phil Rapp, le suspens était à son comble pour savoir qui emporterait de gros points pour le titre de cheval de l'année. Finalement, l'écart reste de 20 points puisque chaque cheval a remporté 2 petits points et qu'aucun n'a pris les 12 points réservés au vainqueur. Même en finale, les deux adversaires ne se sont pas quitté d'un pouce avec une 5ème place sur un score de 217,5 pour METALLIC CAT et une 6ème place pour DONT LOOK TWICE avec 217 points. Malgré la fatigue d'une longue saison et la pression, ces deux chevaux poursuivent un parcours hallucinant cette année. Ils totalisent 4 titres chacun. L'étalon d'Alvin Fults a disputé sa 10ème finale de rang et ses gains s'élèvent aujourd'hui à plus de $ 560 000 selon la NCHA. Il n'a toujours pas perdu de vache en shows et son score le plus faible en carrière reste un 213. La jument du Waco Bend Ranch totalise de son côté près de $ 250 000 de gains.

Leader des manches éliminatoires avec 220 puis 219,5, BOON TOO SUEN a su confirmer en finale avec un 221 qui lui rapporte la victoire. Koby Wood revient ainsi sur le devant de la scène avec cet étalon de 4 ans qui est un fils de PEPTO et de MERADAS LITTLE SUE, la jument avec laquelle Koby a été 3 fois Champion du Monde Open NCHA et qui a été vendue près de $ 900 000 il y a quelques années. Le record tient toujours. Son fils, BOON TOO SUEN, réalise une belle année avec de nombreuses finales et plus de $ 100 000 remportés. Régulier dans les 217, il passe cette fois la vitesse au dessus et remporte son premier trophée majeur. Il partage ce trophée avec ITAWTATHENAPUDDYCAT qui score 221 également sous la selle de Matt Miller. Le hongre par le jeune mais très bon ATHENA PUDDY CAT a brillé cet été sous la selle de Megan Miller en Non Pro. Il remporte ici un beau trophée en Open et porte ses gains au delà des $ 80 000. Su la dernière marche du podium, deux chevaux sont ex aequo à 218 points, CATTY HAWK et WANDA REY. le premier est un superbe étalon par HIGH BROW CAT et SCARLET DANCE monté par Sean Flynn pour le Cowan Ranch. Il totalise près de $ 150 000 de gains. Le second est une jument par DUAL REY et STELLA STARLIGHT, NCHA Non Pro Futurity Champion, montée par Bruce Morine et appartenant à Lach Perks. Elle totalise de son coté environ $ 60 000 de gains. Pour la suite, et la fin (?), du duel METALLIC CAT contre DONT LOOK TWICE, il faudra peut être regarder du côté du South Point Futurity à Las Vegas ou du Southern Futurity Jackson Mississippi ou alors faire le déplacement jusqu'en Californie pour le Pacific Coast Cutting Stakes à Paso Robles.