HAY MAKER fauche la concurrence
Soirée historique pour R.L Chartier hier, le jeune entraîneur conclut sa première année comme cavalier d'Open par un titre au Futurity. Bien sûr il s'agit d'un titre en Limited Open, mais le fils du célèbre Randy Chartier s'impose déjà comme un entraîneur prometteur après avoir travaillé comme assistant chez Clint Allen. Il a mis toute le monde d'accord très tôt hier. En selle de HAY MAKER, un fils du regretté MR JAY BAR CAT et de CALIE DEL REY, il score un 223 d'entrée qui ne sera jamais rattrapé ni même menacé ensuite. Avec trois bonnes vaches travaillées au centre R.L Chartier sentait la victoire toute proche : "Je savais que j'avais un bon run, dur et propre. Je savais que le score allait monté haut mais je ne savais as jusqu'où. J'ai eu le contrôle des 3 vaches en permanence". Après avoir passé trois ans comme Non Pro durant ses études, le tout jeune fiancé de Mica Motes vient de s'engager en Open sans pour autant avoir peur du niveau de compétition : "Ma mère voulait que j'aille au lycée. Mais je voulais faire autre chose et le Cutting c'est ce qui me motive quand je me lève le matin. J'ai une paire de bons chevaux cette année qui peuvent rivaliser avec les meilleurs cavaliers du moment que je les monte bien".

Mr Scott Cusick, le propriétaire de HAY MAKER, a acheté le jeune étalon au Buffalo Ranch alors que celui ci avait deux ans : "R.L est un super compétiteur. Il est arrivé ici et a fait le boulot. Nous sommes tellement fier de lui. Le style du cheval et la façon dont il est construit, c'est ce que nous cherchions et même plus. Le cheval c'est une chose mais ces entraîneurs travaillent tellement dur pour rendre ces chevaux bons et je dois les féliciter aussi". Sa victoire rapporte à HAY MAKER un joli chèque de $ 24 000. R.L Chartier se classe également 4ème en scorant 216,5 sur PRETTY KATZ, un hongre du Wrigley Ranch par PRETTY BOY CAT et ARISTO KATZ. Ces deux chevaux sont qualifiés pour la demi finale de l'Open et feront partie des favoris pour accéder à la finale.
Wayne Robinson et Pat Earnheart Reserve Champions

Avec 218,5 points, Wayne Robinson accroche la deuxième place en selle de DULA ROCK SUGAR. Passé 1er du deuxième bunch, sur des vaches plus difficiles, le fils de DUAL PEP A du affronté forte opposition pour se classer deuxième et empocher $ 19 000. REYNSHINE et Pat Earnheart partagent cette deuxième place avec 218,5 et $ 19 000 eux aussi. Agressif comme toujours, Pat et le fils de DUAL REY ont su déjouer un bétail électrique notamment sur leur dernière vache qu'ils ont travaillé plus de 45 secondes. Là encore, on retrouvera ces deux chevaux en demi finale de l'Open.

Beau run également pour Franck Bowen dont le cheval, REYSN SAVANAH a encore scoré un 215,5. En élevanat à peine son niveau, il pourrait viser une finale de l'Open. Même score pour CTHIS DUDE SMOKE et Bart Nichols qui empochent $ 11 000. David Moseley score lui 214 sur WH SMART PEPTO et il repart avec $ 9 600.
Second go de l'Amateur
Suite de l'Amateur aujourd'hui avec le deuxième manche qualificative qui déterminera les cavaliers qui s'affronteront en demi finale. Pour passer au 2ème go hier il fallait avoir scoré 201 ou plus. A l'issue de la seconde manche, un score cumulé de 415 points environ devrait ouvrir les portes de la demi finale. Pas de moins de 9 bunches de cavaliers s'affronteront aujourd'hui. Les 40 cavaliers qui ont scoré 210 ou plus partiront favoris dans ce 2ème go. Pour notre ami Suisse Daniel Jaeggi et son cheval DUALIN DOC HICKORY, l'aventure s'arrête malheureusement après ce premier go. Une vache qui s'échappe sur le premier tri les condamne d'entrée. Ca passe pour Patrick Collins qui score 211 sur THE LITTLE TROLL. Ca passe aussi pour Barry McCullar qui score 213 sur SHESA DUALS PLAY KIT ou Gary Rosenbach qui score 213 également sur ARC LITTLE RUBYLENA.