28 août 2009

Carlos Banuelos disparaît


La famille Banuelos en deuil

Le QH News a révélé avant hier le décès de Carlos Banuelos. Jeune entraîneur de Cutting, il était âgé de 34 ans, Carlos appartenait à une famille bien connue des arènes de Cutting. Frère d'Ascencion, Cookie et Diego Banuelos, tous entraîneurs de Cutting comme lui, Carlos était une jeune entraîneur talentueux qui totalisait déjà plus de $ 600 000 de gains. Originaire de Zacatecas au Mexique, il faisait partie des rares entraîneurs d'origine mexicaine installés au Texas.


Selon la police, il a été retrouvé mort dans son écurie et présentait une blessure par arme à feu. Un fusil aurait été retrouvé à ses côtés et la police privilégie pour l'instant la thèse d'un suicide même si une enquête est toujours en cours. Récemment, Carlos avait showé des chevaux comme BISCA JEWELENA avec qui il avait remporté des titres à Abilene et Augusta. L'année dernière, il avait remporté le Junior Cutting aux championnats du monde Paint.

Mebane Ranch Open Derby pour RAGTIME CD CAT


RAGTIME CD CAT coiffe deux stars sur le poteau

Cette saison, quand DONT LOOK TWICE ou METALLIC CAT s'avancent dans une finale le vainqueur ne fait souvent aucun doute. Pour peu que THIRD CUTTING soit aussi de la fête, le titre n'avait quasiment jamais échappé à un de ses 3 chevaux dans les principaux Aged Events cette saison. Seul HANGEM CAT avait réussi à grappiller un titre à Tunica. Autant dire que la finale du Mebane Ranch Open Derby s'annonçait compliquée pour tous les outsiders décidés à se payer les deux stars DONT LOOK TWICE et METALLIC CAT. C'est donc quasiment un exploit qu'a réalisé RAGTIME CD CAT en laissant à distance ses deux célèbres opposants. Avec $ 20 000 de gains jusqu'à présent, la jument de Sally Nakasawa n'avait pourtant pas spécialement brillé jusque là. Demi finaliste au NCHA Open Futurity, elle avait fait bonne impression. Son pedigree parle aussi pour elle : HIGH BROW CAT par RAGTIME CD, une jument qui a remporté plus de $ 125 000 sous la selle de Tim Smith. L'entraîneur californien score cette fois 225 pour remporter le trophée et repartir avec un chèque de plus de $ 9 000.


Il devance sur le podium Morgan Cromer qui après avoir remporté le Mebane Ranch Open Futurity s'adjuge la seconde place du Derby en selle de LIL DUSTY LOLA. Cette jument qui totalise $ 45 000 de gains est une fille de CD ROYAL et de SMART LIKE DUSTY. Autrefois entraînée par Russ Westfall, elle score 221,5 et remporte $ 8 000. METALLIC CAT monte pour sa part sur le podium, pour la 7ème fois en 8 concours depuis le début de sa carrière. L'étalon de Alvin Fults monté par Beau Galyean score 219,5 points et remporte $ 7 000. Bonus d'élevages compris, ses gains atteignent la barre mythique des $ 600 000. Sa camarade DONT LOOK TWICE passe elle à côté de sa finale avec un score nul. Sous la selle de Phil Rapp, elle ne récolte que $ 1 800 de gains. Pour la course au titre de NCHA Open horse of the year, les positions restent figées. Chaque cheval récolte 2 points pour sa place de finaliste et METALLIC CAT conserve 20 points d'avance.