18 mai 2011

Un Normandy Cutting Show réussi


2ème manche du Cabernet CHA Cutting Circuit 2011

Quel week-end !!! Je pense que tous les cutters qui ont participé au Normandy Cutting Show qui s'est tenu le week-end dernier chez la famille Harache au Breuil en Auge ont dû se dire cela en regagnant leurs parfois lointaines contrées. Merci à tout le monde d'être venu, ce fut un plaisir de vous accueillir pour un concours qui restera à mon sens un vrai et franc succès. Pour une fois que je peux passer 3 jours entiers sans m'énerver une seule fois, c'est bien que tout a fonctionné sans accroc comme prévu ! Grâce au travail accompli pour tout le monde, Daniel, Florence, Céline, Alain, Chloé, Lionel, Valérie et à tout ceux qui ont donné des coups de main comme Gaétan, Rachel ou Catherine la 2ème étape du Cabernet CHA Cutting Circuit 2011 et la toute 1ère édition du Normandy Cutting Show ont été couronné de succès. On a vu du très beau Cutting en Normandie ce week-end et c'est une belle satisfaction et un bon encouragement à continuer dans la voie que nous avons choisi : des shows de qualité sans concession. Nous avons aussi vécu un week-end agréable où la vingtaine de concurrents inscrits a pu prendre plaisir à monter et shower ses chevaux. Sans polémique ni mauvaise humeur, chaque cavalier a tenté sa chance et le showmanship a départagé les meilleurs.


Après un 1er show à Lye chez Alain où on a peut être eu le tort de vouloir accueillir et satisfaire tout le monde, nous sommes revenu ici à un show à dimension plus humaine et plus adapté aux moyens de la Cabernet CHA. Cela nous a permis d'être plus disponibles tout le week-end et de tout mettre en oeuvre pour que chaque cavalier passe le meilleur week-end possible. Il en a résulté un week-end show extrêmement réussi qui à mon sens a réuni tout ce que notre association essaye de développer en France pour le Cutting depuis plusieurs années. La qualité des vaches, du sol, du juge, de l'organisation, de l'accueil a été unanimement reconnue. Nos nombreux fournisseurs de vaches sont repartis ébahis de la qualité des nos infrastructures et s'annoncent déjà partants pour une seconde édition. Notre juge, habitué des week-end shows aux USA qu'il sillonne depuis des années, a également reconnu la qualité du travail fourni. Merci à tous les concurrents qui nous ont félicités et encouragés. Cela fait parfois plaisir de voir la qualité de son travail et ses efforts reconnus.


On reviendra plus tard sur les résultats du show en détails mais je tiens à rendre hommage à notre juge Mr Dennis "Zeke" ENTZ. C'est peu dire qu'il a convaincu tout le monde aussi bien par ses qualités de juge que pour le clinic qu'il a donné. Nous avons eu la chance de rencontrer vraiment quelqu'un de spécial venu de très loin pour découvrir ce qu'est le Cutting chez nous. Il est reparti avec son épouse Hope absolument enchanté de son séjour et de ce qu'il a vu ici. Zeke a fait honneur à sa réputation et la star du célèbre Week-end Cutter a brillé par sa gentillesse, son ouverture d'esprit, son enthousiasme, sa curiosité et ses talents équestres. Pratiquement tous les cavaliers sont restés pour le stage de Cutting qu'il a donné Lundi et je pense que tous ont appris beaucoup à son contact. Zeke est un clinicien doué, intéressant et un sacré homme de cheval. Avec son aide, Céline a débourré en seulement 45 minutes poulain percheron âgé de 14 mois d'un de nos fournisseurs de vaches. Bravo au passage à tous les mecs qui se sont très courageusement défilés, vous avez raté un moment d'anthologie où le véritable horsemanship a imposé le respect et le silence à tous les spectateurs de cette scène surréaliste. Une façon originale de conclure un week-end mémorable que nous espérons bien renouveler le plus vite possible. En attendant, rendez vous en Vendée chez Lionel Bataille et Valérie Pellemele pour la revanche. Sur les terres du Lazy VP Ranch, le Cabernet CHA Cutting Circuit y proposera sa 3ème étape. Affutez vos machines et que les meilleurs gagnent !


Crédit photos: la dernière est de moi et ça se voit !