10 janv. 2009

Abilene Open 5/6 Year Old : finale suite


CHULAS MERADA 2nd, SPORTIN ARISTOCRAT 4ème

Le cheval du Jackpot Ranch, par CHULA DUAL, a décroché une excellente deuxième place en scorant 221.5 avec Matt Budge. Fille de la jument LITTLE LENA MERADA par FRECKLES MERADA, la jument de 5 ans décroche ici un des ses meilleurs résultats. Elle comptait avant cette finale $ 60 000 de gains. Elle y ajoutera environ $ 15 000 avec cette seconde place. Assez vive, la première vache l'a mis à rude épreuve mais elle a aussi mis en valeur son stop. Jamais pris en défaut, CHULA MERADA a conclu par une deuxième vache très longue où elle a montré son coeur et son courage.



SPORTIN ARISTOCRAT, par SMART ARISTOCRAT et ROSE MARIE MERADA, une autre fille de FRECKLES MERADA, appartient au Waggoner Ranch. Montée par Phil Rapp, elle a scoré un bon 220.5 pour décrocher la 4ème place. Cela lui vaudra un joli chèque de $ 8 000. Grosse prise de risques pour Phil Rapp dont le showmanship fait toujours merveille. La jument se donne à 110 % et tient une première vache de feu. Cela continue très fort sur la seconde vache, bien au centre. Un léger manque de précision pénalise un peu le run sur la dernière vache.



CATS QUIXOTE JACK au dessus de la mêlée

Après un 221.5 et un 220.5, le second bunch a continué sur des bases stratosphériques avec le run de CATS QUIXOTE JACK, un étalon de 6 ans par HIGH BROW CAT qui appartient à Anderson Cattle Co. Avec 225.5, le cheval de Kory Pounds a mis tout le monde d'accord. Tournant à 200 km/h, ce bel étalon rappelle étrangement SPOTS HOT dans la façon très féline avec laquelle il se déplace. Rapide comme le vent, il semble voler pour contrôler ses vaches. Avec un eye appeal hors norme, c'est un régal de voir la fluidité avec laquelle il se déplace. Il décroche ici un nouveau titre et avec $ 17 000 de gains en plus il se rapproche des $ 200 000 de gains en Aged Events. Un cheval qui sera un des favoris pour les gros Aged Events cette année.



Dès la 1ère vache, le ton est donné. L'avant main est insaisissable, le stop solide et le style hors du commun. Le cheval de Kory Pounds est vraiment un superbe athlète, vif, puissant et très stylé. Toujours bien en place, il donne une très grosse intensité à son run et ne laisse aucune chance à ses adversaires. Un très belle victoire et un run impressionnant et très esthétique.

Boyd Rice et Eddie Flynn bien placés

Avec 218 points, Boyd Rice a plutôt bien géré sa finale. YOUR TURN TO PLAY est une jument de 6 ans du Burnett Ranch LLC par PLAYIN STYLISH et une fille de TANQUERY GIN. Boyd a travaillé 3 vaches avec bien au centre avec un joli style face au vache.Avec également un bon stop sa jument a bien tiré son épingle du jeu et se classe honorablement dans cette finale.



Eddie Flynn montait STYLISH LITTLE BOW, une fille de DOCS STYLISH OAK et de BOMAWNS LITTLE JEWEL avec laquelle il a déjà brillé. Il score hier un bon 218.5. Un peu trop plate coté droit, la jument de Peter et Nora Stent a quand même un gros style et elle s'abaisse très bien avant chaque mouvement. La deuxième vache a bien testé le stop de STYLISH LITTLE BOW et Eddie a terminé sur une bonne dernière vache au centre.



Bubba Matlock montait lui son formidable DESIRES LITTLE REX. Le fils de SMART et de DESIRE SOME FRECKLES aait brillé au NCHA Futurity en 2007. Il a connu depuis une carrière en dents de scie mais il reste un superbe cheval. Très gros stoppeur, il a eu tendance hier à se mettre une peu hors position, surtout à gauche. Il ne score donc que 216 mais il reste un cheval assez impressionnant. Parfois à peine en retard hier, il semblait un peu cow fresh mais il pourrait tenter de faire enfin une année complète. Il devra juste corriger son coté gauche où il a été constament trop long hier, manquant même de quitter sur la 2ème vache.



AL POOCINO : c'est qui le boss ?

Le petit hongre de Paul et Julie Hansma, par DUAL PEP et CAPOO la super fille de CD OLENA et de HICAPOO, a offert une place au pied du podium à Paul Hansma avec un très bon score de 220 points. Le petit cheval est vite par terre et dès la première vache on a pu admirer son eye appeal. Bon stoppeur, il a résisté à la pression des vaches sans céder un pouce de terrain. Avec encore une année de Aged Events en 2010, ce cheval n'a pas fini de faire parler de lui.



Deux SMART LIL SCOOT pour finir

Don Popeck a scoré 217.5 sur le minuscule mais très vif SHORT SCOOTIN. Ce fils de SCOOT était showé auparavant par Wayne Robinson. Avec $ 33 000 de gains jusque là, il décroche ici un beau résultat. Scotché par terre dès que la vache bouge, il est très représentatif des produits de SMART LIL SCOOT : souples avec une avant main très basse. A peine moins à l'aise sur les stops, il a juste quelque fois tendance à se mettre un peu hors position mais c'est un très joli petit hongre.



Gary Bellenfant score 218 sur JANS SCOOT, une jument de 5 ans également par SMART LIL SCOOT. On aime ou pas le style de Gary Bellenfant, vainqueur du NCHA Futurity avec PEPTO, mais force est de constater que c'est efficace. Il se sort d'un tirage compliqué et donne tout pour contrôler ses veaux. Efficace à défaut d'être très stylé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.