Un californien dégaine le premier
Dans une finale du Abilene Open Classic très relevée, plus de 24 scores supérieurs à 215 sur 34 participants et 30 scores de 210 ou plus, Russ Westfall a été le premier à dégainer. En selle de WISE LITTLE MISS, une jument de 6 ans par le méconnu WISE PLAY, il est passé troisième et a scoré 218 points pour donner le ton d'une finale qui s'annonçait dantesque.
Le run a demarré sur les chapeaux de roues avec une 1ère vache bien au centre et un cheval très intense dès que la cavalier a posé sa main. Malgré quelques difficultés à aller stopper bien droit sur les cotés, WISE LITTLE MISS a montré une belle capacité à se poser sur ses postérieurs et un joli stop un peu glissé mais très coulé. Un très bon run pour une jument qui jusque là n'avait gagné que $ 22 000 et qui finit hier 9ème ex aequo.
WOOD I NEVER passe près de la victoire
La formidable jument du Wrigley Ranches, fille de ZACK T WOOD et de CURLYS GRAY HAIR, a encore fait très forte impression hier sous la selle de Clint Allen. Déjà victorieuse de concours prestigieux, dont les NCHA Super Stakes, WOOD I NEVER ajoute de précieux dollars à un show record qui compte déjà plus de $ 300 000 de gains. A le fin de cette année, elle rejoindra les juments du Wrigley Ranches et deviendra sans nul doute une poulinière d'exception.
Elle impresionne d'entrée par sa puissance et son style près du sol. Elle exprime magnifiquement le style des chevaux de Clint Allen, tout en fluidité et en précision. Doté d'un très gros stop, elle est capable de véritablement s'arracher pour aller chercher une vcahe. Au terme d'un run très constant, elle score 221 points et décroche la troisième place. Avec FAITH IN MY CAT, un hongre par HIGH BROW CAT appartenant aussi à Julie Wrigley, Clint Allen disposait d'un solide deuxième cheval. Auteur d'un 217, le cheval a montré beaucoup de bonnes choses également.
R.L Chartier, l'assistant de Clint Allen, est passé ensuite avec CLEARCUT CAT, à nouveau par HIGH BROW CAT, leader à l'issue des manches éliminatoires. Auteur d'un bon 215, le cheval a montré quelques très gros mouvements. Couché par terre dès le départ, il n'est cependant pas parvenu à faire décoller son run. Un énorme miss sur la 2ème vache consécutif à un stop très profond a semblé perturbé le cheval qui a peiné à retrouver sa concentration. Bon résultat quand même pour R.L Chartier dont le style offensif est très agréable à regarder.
COPASPEPTO tendu comme un arc
Tag Rice est connu pour monter le couteau entre les dents. Son style aggressif, tranchant l'a rendu célèbre. Avec COPASPEPTO, un hongre de 6 ans fils de PEPTO et d'une fille de FRECKLES PLAYBOY, il dispose d'un cheval talentueux et titré mais très susceptible. Auteur d'un 215 hier, on a pu voir à quel point ce cheval est doué mais aussi à quel point il doit être dur à monter.
Branché sur du 220 volts, avec le port de tête très haut caractéritique des chevaux de Tag, COPASPEPTO est entré dans son run en zigzaguant de tous les cotés. Brouillon, tendu, il a sorti quelques stops dont il a la secret mais le style très en force n'a pas forcément été sensationnel. Avec Tag Rice c'est souvent comme cela. Ca passe ou ça casse. Hier cela a tenu mais sans trouver forcément le bon dosage notament quand il s'est agi d'aller lutter sur les cotés. Un sacré cheval cependant qui comptera terminer cette année sa carrière de Aged Events en beauté.
CHERRY CHEX DUALLY au sommet de son art
La fille de HES A PEPTOSPOONFUL et de BUENO CHEX DUALLY, l'ancienne jument du Bar H Ranch, a brillé hier soir avec un très bon 220.5 sous la selle de Eddie Flynn pour le Marvine Ranch, propriétaire également de COPASPEPTO. Cette petite jument de 5 ans est une boule de muscle et d'énergie qui pourrait faire des dégats cette année dans les classes Classic Challenge.
Dotée d'un énorme moteur, elle bénéficie du super travail de Eddie Flynn. Solidement ancrée grâce à la qualité de son stop, très SPOONFUL, elle prend bien le temps de lire les mouvements du veau. Au prix d'une grosse dépense physique, elle est parvenue à contrôler des vaches difficiles. La 3ème vache lui a permis de montrer son énorme stop.
LITTLE SILVER BELLES, une autre fille de SPOONFUL par une fille de CD OLENA, a elle montré le style des chevaux de Phil Hanson. Extrémement droite, solide sur son stop malgré un physique un peu frèle, cette petite jument est un vrai cheval de vache, rapide comme l'éclair, et son 220 lui permet d'accéder à une place d'honneur dans cette finale.
Matt Gaines et John Mitchell concluent le 1er bunch en beauté
Avec 218 points sur TONI THE TIGRESS, une jument par HIGH BROW CAT qui appartient à Dave et Georgie Husby, Matt Gaines décroche une place d'honneur dans cette finale. Très propre techniquement, comme souvent avec Matt, la petite jument a contrôlé facilement ses vaches malgré un tirage peu évident. Bien en rythme avec les veaux, elle a réalisé une belle deuxième vache très vive avec un bon degré de difficulté. Une dernière vache pmus moyenne ternit un peu son run.
Sur la spectaculaire PLAY MISS, une jument du Slate River Ranch par PLAYGUN et victorieuse du NCHA Open Derby, John Mitchell a conclu le 1er bunch avec un 217.5. Monté sur des étriers de Jockey, le cavalier d'origine australienne a tenté de montrer le phénoménal eye appeal de son cheval. PLAY MISS peut descendre vraiment très , très bas. Dans un style assez représentatif des PLAYGUN, la jument a du batailler avec des vaches difficiles mais elle s'en sort très bien avec un tirage compliqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.