14 déc. 2008

NCHA Open Futurity : demi finale 4


PEEKA PEPS CAT et Tommy Marvin

Le fils de PEEKA PEP permet à Tommy Marvin d'être un des rares cavaliers à disposer de deux montures pour la finale de ce soir. Ce cheval bouge bien, toute en souplesse et toujours propre même s'il manque peut être un peu de flash. Il sera en tous cas en finale après son run noté 214 par les juges. 



AASCHER CAT et Roger Wagner

Le cavalier australien disposera bien d'un deuxième cheval en finale. Pourtant tout n'a pas été simple pour AASCHER CAT. Sa première vache a bien failli lui être fatale. Débutée par un stop énorme, ce veau a bien failli triompher de l'imposante fille de HIGH BROW CAT. A peine en retard à gauche, la jument a paniqué et n'a failli pas pouvoir revenir. Une superbe deuxième vaehe lui permet quand même de sauver les meubles avec 215,5. Ce cheval est un régal au niveau technique. Il possède un très gros moteur et je suis persuadé qu'il a le calibre pour aller scorer très haut. Pour être honnête, j'aimerais voir gagner Roger ce soir car c'est à mon sens le meilleur cavalier de Cutting à l'heure actuelle. Il sera favori ce soir et la 1ère vache pourrait servir de leçon à AASCHER CAT qui a un gros run dans les jambes. Il faut juste qu'elle parvienne à trouver les bonnes vaches pour le sortir. 



ML PEPTO CAT et Randy Holman

Randy sera en finale avec un fils de HIGH BROW CAT qui a scoré 214,5 hier soir. Le cheval est bien en place. Il semble juste pour scorer très haut mais être en finale est déjà une sacrée performance. Il lui reste à donner son maximum.



NEVER REYLINQUISH et Boyd Rice

Sur le papier, c'est ce cheval qui doit gagner ce soir. Encore auteur d'un 221 hier, la fille de DUAL REY est le cheval de Futurity 2008. Puissante, rapide, possédant un eye appeal de folie, la victoire lui semble promise. Bien sûr, elle en fait parfois un peu beaucoup à l'image d'un TR DUAL REY, mais ses mouvements font d'elle le cheval le plus impressionnant cette année. Superbement montée par Boyd Rice, elle a encore prouvé tout son talent. J'espère qu'un cheval viendra la pousser dans ses retranchements ce soir. Son style mérite de s'exprimer dans un run sur le fil avec des vaches offrant un gros challenge. Elle peut faire exploser le score ce soir mais attention être favori peut parfois jouer des tours surtout sur un cheval aussi impulsif. Son style peut la pousser à se mettre à la faute mais bien montée elle semble très dure à battre. 



KORYS SPECIAL STYLE et Angela Salario Stafford

En fin de 4ème bunch, ce cheval par PLAYIN STYLISH et SPECIAL KORY, une jument montée en son temps par Corky Sokol, a su tirer son épingle du jeu. Bien en place, très propre il a su convaincre les juges et arrache une place en finale. Il aura à coeur de montrer qu'il la mérite. 



BOOT SCOOTIN TR et Cara Barry-Brewer

Ca passe aussi par Cara Barry. Avec un fils de TR DUAL REY elle sort un run assez propre noté 214 points. Elle sera en finale du NCHA Futurity et on peut compter sur elle pour tenter d'aller chercher le meilleur score possible. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.