14 déc. 2008

NCHA Open Futurity : demi finale 2


LANEY REY TOO et Guy Woods

L'entraîneur du EE Ranches est de retour en finale avec un cheval au papier impressionnant : DUAL REY par LANEY DOC. En selle de LANEY REY TOO, il score 215 points au terme d'un run maîtrisé. Le cheval est précis, il se pose bien à chaque demi tour. Il n'a peut être pas encore la classe pour aller au delà des 220 mais il se battra sûrement pour le top 10 en finale. 



OLLIES SPOOKY CAT et Tommy Marvin

Pour Tommy Marvin, monter des chevaux affreux est un porte bonheur. Ca lui réussit à nouveau hier avec 213 points sur OLLIES SPOOKY CAT, un fils de HIGH BROW CAT dont le physique n'a rien à envier à la "gravure" HIGHBROW SUPERCAT. Mais comme pour la petite jument, ça marche plutôt bien. Le cheval utilise beaucoup son encolure. Il est fluide mais il devra attraper une vache pas trop rapide au centre pour scorer en finale. Le genre de cheval qui peut surprendre avec un bon cow pick. 



QUITE THE FAT CAT et Ryon Emerton

Si QUITE THE FAT CAT a quelques kilos superflus, ce serait plus du muscle que de la graisse. Le fils de MR PEPPY FRECKLES score un très joli 217 avec Ryon Emerton après avoir brillé en Non Pro avec Mike Rutherford Jr. Le cheval est très félin et possède un bon stop. Il peut scorer dans les 220 dans un bon jour et sera une des grosses cotes pour la finale. Un joli cheval qui mérite de bien se classer après un bon Futurity. Je le vois bien réaliser un run à la Bubba avec DESIRES LITTLE REX l'année dernière. 



PRETTY KATZ et R.L Chartier

Clint Allen, absent de la finale, doit se dire en voyant son assistant briller qu'il n'a peut être pas choisi les 2 meilleures montures dans son piquet de départ. Toujours est il que le jeune R.L Chartier tente crânement sa chance et au vu du run d'hier soir avec PRETTY KATZ, un fils de PRETTY BOY CAT et de la super jument ARISTO KATZ, il réalise un Futurity remarquable. Malgré quelques over turns du côté des gauches et un manque certain de précision dans les angles pour travailler ses veaux, le cheval stoppe bien et la volonté de briller de son cavalier font la différence. Une place dans le top 15 serait une belle récompense pour ce cheval. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.