18 avr. 2013

Florence Harache : NCHA Area 26 Director 2013


Longue vie et succès à la NCHA Area 26 européenne


Félicitations à Florence Harache qui sera l’un des cinq Directeurs NCHA 2013 de l’Area 26 avec Daniel Jaeggi, Sergio Traverso, Roberto Cuoghi et Michael Ohlhoff. Bravo Florence ! Merci à tous ceux qui l’ont soutenue et lui ont donné leur confiance. La Cabernet CHA a milité de très longue date pour la création d’une Area  en Europe. C’est selon nous le meilleur outil pour y développer le Cutting.

La NCHA se tourne enfin vraiment vers l’Europe pour y promouvoir notre sport, fédérer les énergies et surtout répondre à nos besoins et nos attentes. Elle nous donne la possibilité de faire avancer nos idées et nos projets. La Cabernet CHA a toujours fait le choix de suivre l’exemple et la ligne directrice de la NCHA qui a fait du Cutting une discipline majeure de l’Equitation Western aux USA. Avec la création d’une Area et l’élection de Directeurs NCHA européens, nous pouvons enfin faire peser notre voix auprès du comité exécutif de la NCHA et lui demander de se mobiliser pour développer le Cutting en Europe. La Cabernet CHA avait le devoir de s’investir dans cette Area. Depuis 5 ans, nous avons toujours joué le jeu, s’inspirant du succès du Cutting aux USA, respectant les valeurs et la culture de ce sport et appliquant la recette NCHA qui fonctionne pour développer le sport à la croisée des chemins de la tradition des cowboys et de la haute compétition. Au regard de cet investissement sans faille dans le Cutting en France depuis 15 ans, l’élection de Florence est à la fois une victoire légitime et méritée, que l’on doit à votre mobilisation,  mais aussi un excellent choix pour les cutters français et européens.

Etre directeur NCHA est une lourde responsabilité. Avec Florence Harache, Daniel Jaeggi, Sergio Traverso, Roberto Cuoghi et Michael Ohlhoff, les cutters européens se sont dotés de cinq représentants passionnés. Chacun a apporté une contribution importante au développement du Cutting en Europe ces dernières années. Ils se montreront, j’en suis sûr, dignes de notre confiance. Nous avons ainsi maintenant cinq porte-parole déterminés à défendre nos intérêts auprès de la NCHA. La création de l’Area 26 peut et doit être une étape décisive dans la construction du Cutting en Europe. Dès la prochaine Convention NCHA en Juin, nos cinq Directeurs pourront voter les grandes orientations qui décideront de l’avenir de notre sport. La NCHA a enfin compris l’intérêt et la nécessité de s’ouvrir plus à l’Europe et à son marché. Charge maintenant à nos Directeurs de se montrer tenaces, proactifs et ambitieux. De ce point de vue là, Florence ne nous décevra pas et elle portera tous les vœux de réussite pour cette Area 26 de la Cabernet CHA et de ses cavaliers. La NCHA nous donne l’outil dont nous avions besoin, nous espérons tous qu’il servira le Cutting et que nous ne le laisserons pas rester une coquille vide.

La responsabilité du succès de l’Area 26 repose ainsi sur les épaules de tous les membres NCHA européens. Nous devons communiquer avec nos Directeurs et leur faire remonter nos questions, besoins, attentes ou idées. Dès la prochaine Convention NCHA, l’Area 26 et ses Directeurs doivent venir avec des projets concrets, des idées nouvelles et des solutions pour faire avancer le Cutting en Europe. Nous n’avons plus de temps à perdre et nous devons surtout montrer à la NCHA que saurons saisir l’opportunité qui nous est offerte. Nos Directeurs comptent donc sur nous pour enrichir leur réflexion, les alimenter de questions, remarques, les alerter sur tel ou tel problème de façon à donner un vrai sens à leur rôle de porte-parole et de représentants. Ne nous contentons pas d'un simple discours stérile fait de promesses de mettre fin aux petites guéguerres, de nobles intentions de fédérer ou de vagues projets de promouvoir. L’Area 26 ne sera un succès qu’à la double condition que nos Directeurs mettent avec franchise et courage tous les problèmes sur la table et qu’ils proposent surtout à la NCHA des solutions concrètes et des projets réels. La Convention est un espace de débat et de proposition.  Nous devons tous en profiter pour obtenir, même au prix de longs débats pour trouver un consensus  chez nous puis des soutiens aux USA, des avancées et des réalisations concrètes.

C’est là tout l’esprit de la candidature de Florence que la Cabernet CHA a soutenue. Chaque membre NCHA français et bien sûr européen peut la contacter et lui soumettre son point de vue. Un bon Directeur NCHA connait les cutters qui l’ont élu, échange avec eux et comprend ainsi quels problèmes il doit demander à la NCHA de régler, quelles avancées il doit proposer et quels projets il doit défendre. Nous nous sommes mobilisés et avons élu Florence, Daniel Jaeggi, Sergio Traverso, Roberto Cuoghi et Michael Ohlhoff. Faisons maintenant de l’Area 26 le véritable moteur du Cutting européen. Nous vous invitons tous à trinquer à Lye dans une grosse semaine pour cette élection qui légitime en tous les cas  les efforts consentis par la Cabernet CHA depuis plusieurs années. Encore merci à tous et bravo Florence !

L’équipe de la Cabernet CHA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.