15 nov. 2012

NCHA Mercuria World Series of Cutting Equita'Lyon 2012



Bravo et merci à Daniel Jaeggi, GL Events, André et Isaline Charmot, Martin et Peggy Parage, Billy Nigay et toute l'équipe de Charmot Quarter Horses

La saison 2012 s’est achevée pour la plupart d’entre nous ce week-end à Lyon avec les NCHA Mercuria World Series of Cutting tenues dans le cadre du salon Equita’Lyon. Ce concours restera comme un événement marquant pour la Cabernet CHA. Avant de célébrer les nombreux succès de nos cavaliers, félicitons d’abord sincèrement ceux qui portent ce concours en France depuis 2 ans. Ils en ont fait à mon sens le meilleur d’Europe à tous les points de vue. La cabernet CHA dans son ensemble adresse donc un grand bravo et un grand merci à André et Isaline Charmot qui ont su mettre à profit le soutien de Daniel Jaeggi et l’implication bienvenue de la NCHA pour mettre sur pied un concours extraordinaire. La première édition avait tenu ses promesses, la seconde n’a absolument pas déçu. Malgré toutes les difficultés certainement rencontrées, l’équipe de Chamot Quarter Horses a relevé le défi. Nous savons bien à quel point organiser des shows est un challenge aujourd’hui. On ne peut donc qu’être admiratifs et reconnaissants devant le travail abattu qui a du être considérable. Martin et Peggy Parage, Billy Nigay et toute une équipe de personnes que nous avons vu s’activer tout le week-end peuvent être fiers de ce concours. Les vaches, le sol, le show management, le cadre avec ce salon équestre magnifique qu’est devenu Equita’Lyon, les compétiteurs avec près de 120 entrées dans les NCHA Mercuria Worlds Series of Cutting Open et Non Pro : tout est réuni pour un grand et beau show de Cutting.


La Cabernet CHA appelle de ses vœux une 3ème édition en 2013. Le soutien de Mercuria Energy et de Daniel Jaeggi ont permis au Cutting de rentrer dans une nouvelle dimension en Europe avec la tenue de cette manche des World Series of Cutting. Nous espérons vraiment que cela va continuer et que l’essai sera transformé. En seulement un an, le niveau a déjà vraiment monté pour cette deuxième édition. Il est capital pour que le Cutting en Europe que nous ne nous arrêtions pas en si bon chemin. A Lyon, tout est réuni, nous donc espérons que Mercuria, la NCHA et GL Events trouverons un accord pour qu’une troisième édition, encore meilleure, voit le jour l’année prochaine. Si c’est le cas, toute la Cabernet CHA sera au rendez-vous. Les world Series of Cutting sont un vrai accélérateur à particules pour le Cutting chez nous. Elles attirent le regard de la NCHA sur ce qu’il se passe ici. Elles donnent un vrai objectif aux cutters expérimentés qui se passionnent pour ce sport depuis des années. Elles attirent de nouveaux cutters qui y voient une raison d’investir dans ce sport. Elles réunissent des cutters de tous les pays autour d’un objectif commun : briller dans l’arène. Elles offrent enfin au public un beau spectacle qui met notre sport en valeur.


Pour la Cabernet CHA, les World Series of Cutting sont la cerise sur un gâteau que nous construisons patiemment depuis des années. Elles sont un tremplin que nous avons pris d’autant plus facilement que nous avions déjà pris beaucoup d’élan. Ce show à Lyon est le prolongement, en plus grand, de tout ce que nous défendons sur nos propres shows toute l’année. L’exigence de qualité et d’authenticité que porte la Cabernet CHA en France nous a préparé à saisir l’énorme opportunité que représente Equita’Lyon. A notre petit niveau, nous nous imposons les mêmes exigences de qualité de sol, de bétail, de juges, de compétiteurs et la même philosophie qui considère que la recette gagnante est celle qui existe déjà aux USA. Lyon est finalement le parfait complément de notre action. Ce show donne un objectif, et même une ambition, à nos cavaliers qui sont l’exact prolongement de tout ce que nous leur proposons sur notre circuit toute l’année. Portés par des équipes différentes, avec des ambitions et des moyens différents, le Newestern CCHA Circuit 2012 et les NCHA Mercuria World Series of Cutting d’Equita’Lyon n’en sont pas moins complémentaires. C’est le signe qu’il y a de la place pour tous les cutters en France et qu’en bonne intelligence il est possible de collaborer et faire cohabiter des concours aussi différents qu’un week-end show de la Cabernet et un grand événement comme Equita’Lyon. Le secret c’est de se retrouver sur des valeurs communes comme celle que nous partageons avec Lyon : le goût du sport et de la compétition. Puissions nous y gouter à nouveau en 2013 aussi bien sur le CCHA Circuit 2013 qu’à Equita’Lyon 2013. 


Crédits photos : Andrea Bonaga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.