26 nov. 2011

211 points ou retour à la maison


Pour Lindy Burch ce sera le retour à la maison

Après Tim Smith et Phil Rapp, c'est au tour de Lindy Burch de passer à la trappe. Son 208 en selle de SMOOTH SHYADA ne suffira pas et elle doit s'arrêter au 1er go. Il fallait finalement en effet au moins 211 points pour se qualifier pour la seconde manche éliminatoire. Ce sont donc 257 chevaux qui s'affronteront demain et lundi avec 9 bunches chaque jour. On peut d'ors et déjà prévoir un bubble élevé, probablement au alentour des 430 points voir peut être au delà. Car c'est bien cela la leçon de 1er go : pas moins d'une grosse centaine de chevaux a scoré 214 points ou au delà. Tous ces chevaux auront donc une vraie chance de figurer en demi finale si ils se contentent de rééditer la même performance que lors du 1er go-round. Cela promet une compétition acharnée, quelques joies et certainement beaucoup de cruelles déceptions comme chaque année. Le second go est toujours une manche âpre, pas forcément très spectaculaire où les hauts et les bas s'enchaînent très vite. C'est une vraie lutte au couteau pour s'adjuger un des 70 sésames environ qui donnent accès la demi finale tant convoitée où tous les compteurs seront remis à zéro.


Peu de runs spectaculaires dans ces derniers bunches du 1er go qui vient de s'achever. Notons quand même la très grosse impression laissée par Matt Budge. Le cavalier du Jackpot Ranch réalise une des performances du jour avec 219,5 points en selle de CARD TRICK. Surtout, il prouve qu'il dispose cette année d'un vrai candidat au podium avec ce bel étalon par LIZZYS GOT A PLAYER, une origine qui lui réussit bien. Le gros cheval par MOMS STYLISH BABE offre à son cavalier tout ce qu'il aime : une réserve de puissance inépuisable et une force de mammouth pour poser des gros stops et en sortir comme si de rien n'était. C'est musclé, viril mais c'est spectaculaire et surtout ça permet de tenir de grosses vaches. Un bien beau cheval qui pourrait jouer un joli tour cette année. Misons quelques dollars sur le bien nommé CARD TRICK. Enorme impression aussi pour CINCA DE MAYA qu'on peut classer dans les favorites cette année. La minuscule jument par DUAL REY et HIGHBROW SUPERCAT travaille avec le ventre à 10 cm du sol. Wesley Galyean dispose là d'une belle cartouche qui rappelle farouchement le style de SOME LIKES IT HOTT. La jument tutoie le sol, va vite mais attention quand même son physique très léger la condamnera à la moindre erreur. Si elle accède à la finale, alors elle pourra faire très mal. Spectacle garanti !

Quelques surprises finales

Parmi les autres belles performances du jour, Wayne Czisny se met en évidence en selle de CATS QUIXOTE QUEEN. La fille de HIGH BROW CAT et de OH CAY WITH ME est un cheval plein de coeur qui ne lâche rien et se démène pour stopper collé au sol. Belle attitude également pour LITTLE BLUE DUDE sous la selle de Kathy Daughn. Le fils de ONE TIME PEPTO s'étale littéralement devant les vaches et pose de beaux stops malgré quelques erreurs de placement. James Payne qualifie sa seconde monture MARIA DEL REY. La fille de DUAL REY est bien mise avec un beau stop très plat mais elle semble manquer de moyens physiques pour aller beaucoup plus haut. Russ Westfall lui n'a pas ces problèmes avec CD ROYAL HICKNESS. Le physique est là, les gros mouvements à plat aussi mais attention au placement pas toujours exempt de tout reproche. Frank Bowen profite du bon stop bien droit de PEPTOS LIL LENA pour se hisser facilement au second go.


Roger Wagner assure avec STARLIT PEPTO. Moins facile que QB CAT, le second cheval de Roger par ONE TIME PEPTO et STARALANO ne prend aucun risque. La petite jument fait correctement son travail et ne montre pas grand chose. Elle semble quand même solide et peut probablement aller chercher un 216 dans le second go. Ca passe aussi pour Clay Volmer en selle de BLAZIN FLASH et du puissant QUEENS PRETTY BOY, Casey Carson en selle de SHES A SMART HICK, Salvador Cabral en selle de CATTY REY ou Foster Johnston avec MR JAZZY CAT. Au rayon des surprises notons enfin l'élimination de Lindy Burch. Sam Shepard passe de justesse avec TUCKERS PLAY CAT malgré un pedigree qui affiche HIGH BROW CAT et PLAYGIARISM. Austin Shepard perd un cheval avec le zéro de CREEPY CRAWLER du fait d'un second tri raté. Maintenant place au second go-round et généralement pour beaucoup c'est là que tout se complique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.