Une 3ème manche du Cabernet CHA Circuit 2011 au Lazy VP ranch très réussie
Ce week-end, Lionel Bataille et Valérie Pellemèle accueillaient pour la seconde année consécutive une manche du Circuit de la Cabernet CHA dans leurs installations du Lazy VP Ranch. Après une 1ère expérience encourageante en 2010, Lionel et Valérie ont réalisé un excellent travail cette année pour fournir aux cutters les meilleures conditions de show possibles. Le capricieux temps vendéen nous a laissé shower dehors dans la carrière préparée par toute l'équipe du Lazy VP ranch. La petite vingtaine de chevaux inscrits a eu à sa disposition 150 vaches. Principalement des charolaises, des limousines et des blondes, toutes de la bonne taille et du bon âge avec environ 75 % de génisses. Bravo à Lionel pour tout le travail effectué avec le fournisseur de vaches qui a bien compris nos attentes et a parfaitement joué le jeu.

Scott Ferguson (juge NCHA et entraîneur de cutting totalisant $1 million de gains) est venu du Texas juger le show et donner un clinic Lundi 20 Juin. Il a salué le niveau du show et tous les progrès réalisés par les cavaliers présents qu'il suit pour la plupart depuis 2 ou 3 ans. Il a tenu à exprimer sa fierté de voir tout le monde devenir de meilleurs cavaliers et de meilleurs showmen et de voir tous les chevaux performer aussi bien. Les scores réalisés dans toutes les classes ce week-end, comme en Normandie en Mai ou chez Alain Boissier en Avril, témoignent que la démarche de la Cabernet CHA est la bonne. Nous faisons de notre mieux pour viser la qualité, avec certes parfois quelques difficultés compréhensibles, mais cette exigence nous permet d'offrir un circuit 2011 en net progrès par rapport à 2010 avec un excellent niveau de compétition où tout le monde s'investit, progresse grâce aux différents clinics proposés et se bat pour jouer la gagne à tous les étages. C'est à mon sens une grande réussite pour le Cutting et une grande fierté pour toute l'équipe de la Cabernet CHA.

Il faut à ce titre noter que ce circuit est une oeuvre collective pour laquelle nous constatons avec plaisir que de plus en plus de bonnes volontés participent et s'investissent. Cutters depuis seulement quelques années, Lionel et Valérie se sont lancés dans l'aventure d'organiser des shows et ont rejoint le circuit de la Cabernet CHA. Ils ont du se donner les moyens d'organiser un bon show, affronter les difficultés qui vont avec, apprendre et s'améliorer. Cette réussite de l'édition 2011 est donc la leur et je tiens vraiment à les remercier et à leur tirer mon chapeau. Leurs efforts et leur passion pour le Cutting sont précieux et méritent d'être soutenus. On peut dire aujourd'hui sans mentir que leur show est sérieux, bien organisé et agréable. J'encourage donc les cutters désireux de shower dans de bonnes conditions et qui recherchent un bon niveau de compétition à s'inscrire en 2012.

Nous avons eu le plaisir d'accueillir de nouvelles têtes cette année comme Christian Sultana et Laurence Muret ou Jean Emter en plus des habitués qui nous suivent de longue date comme Cyrille Jubault. Toute l'équipe du Lazy VP ranch partage le même enthousiasme et se met véritablement en 4 pour accueillir tout le monde. Merci aussi à eux. Enfin on peut remercier les concurrents qui se sont inscrits. Sans eux, ce circuit de Cutting n'aurait aucune raison d'être. Tout le monde se donne à fond cette année, investit son temps et son argent et cela donne un circuit disputé dont on peut être fier de monter sur le podium. Je tiens aussi à remercier ceux qui donnent des coups de main comme Gaétan Foulatier pour les vaches, Albane Berceau, Rachel Gaudinot, Catherine Le Boedec, leurs amis Gérard et Sabine et bien d'autres comme les clients du Lazy VP qui à l'image de Klaus et Geneviève filment, tiennent la buvette et assurent l'ambiance !!!

Que tout le monde continue comme cela et que Le Cabernet CHA Circuit poursuive sur cette voie. Après une mise en route l'année passée, on a cherché à améliorer la recette cette année. La mayonnaise est en train de prendre. J'espère que d'autres cutters, d'autres concours mêmes nous rejoindront ainsi que pourquoi pas des sponsors pour doter le Cutting français d'un vrai circuit de week-end shows de qualité dans lequel on se fait plaisir, on progresse et on sort ses tripes pour jouer la gagne. C'est tout le sens et l'objectif de notre de nos efforts. Longue vie à la Cabernet CHA et encore merci à ceux qui la soutiennent. Et n'oubliez pas notre devise : pas de cadeau, c'est la guerre !!!

Crédit photos : Sandrine Minon, Florence Harache et Valérie Pellemele même si franchement c'est Sandrine la plus douée des trois !!!
Merci beaucoup,cela me fait très plaisir!J'ai adoré regarder et immortaliser ces moments!Beau travail!A l'année prochaine!
RépondreSupprimer