25 avr. 2011

Cabernet CHA Cutting Circuit 2011 : les compteurs ouverts


Cabernet Cutting Show : 1ère manche du Cabernet CHA Cutting Circuit

La 1ère manche des 4 étapes inscrites au Cabernet CHA Cutting Circuit 2011 a eu lieu le week-end des 16 & 17 Avril à LYE. Dans chacune des catégories, Open, Non Pro, Novice Horses, $2k Limit Rider, les 40 chevaux inscrits ont pu tenter leur chance et inscrire leur nom au classement 2011. Avec une quinzaine d'entrées dans chaque classe, le podium a été très disputé. Après la 1ère étape, le Cabernet CHA Cutting Circuit 2011 s'annonce déjà des plus disputés. Pour figurer dans le top 3 en fin d'année, il faudra briller sur chaque étape et accumuler les gains. En Open, TINYS A MILLIONHEIR s'impose avec 145 points sur le week-end et prend la tête du classement 2011 à égalité avec BY CHOICE 395. Le hongre de Yannis Grossen, tout juste débarqué des Etats-Unis, s'impose le dimanche avec 74 points et totalise déjà près de $500 de gains. Fils de BODEE BOONSMAL et de l'excellente RUBY DUECE, TINYS A MILLIONHEIR commence de la meilleure des façons sa carrière en France sous la selle de son entraîneur Etienne Galline. Juste derrière BY CHOICE 395, vainqueur samedi avec 73 points sous la selle de Céline Harache, le hongre de Céleste Berta BUDHA BOON prend la seconde place du classement Open avec $325 de gains après la 1ère manche. FRECKLES CAJUN PEPPY et PEEKA PEPS CAT, monté par Gatean Foulatier, sont 3èmes ex aequo avec $250 de gains.


Dans la catégorie Non Pro, c'est un autre nouveau venu qui s'impose sur le week-end. Avec 145 points, FRECKLES CAJUN PEPPY et Geoffroy Guillaume remportent la classe sur le week-end. Ils s'imposent dans le Non Pro Dimanche sur un score de 73 points et prennent la 3ème place Samedi. Débuts réussis donc pour le fils de FRECKLES PLAYBOY et de MARTINIS MISS PEPPY, tout juste arrivé des écuries de Scott Ferguson au Texas. Au classement 2011, il prend la seconde place avec $470 de gains derrière BUDHA BOON et Céleste Berta dont la régularité, couronnée par deux secondes places, les installe en 1ère position après la 1ère étape du Cabernet CHA Cutting Circuit 2011 avec près de $550 de gains. Céline Harache et BY CHOICE 395, auteurs d'un week-end de feu dans toutes les classes, sont 3èmes du classement.


En $10k Novice, la lutte a été acharnée tout le week-end sur des vaches difficiles. Cela se ressent au classement dominé d'une courte tête par HULDAS LITTLE JERRY. Sous la selle de Sylvie Roussy, la fille de SMART LITTLE JERRY s'impose le dimanche sur un 72 sans appel. Elle totalise après ce concours $463 de gains. Moins de $50 derrière, PEEKA PEPS CAT offre à son heureux propriétaire Jean Emter un seconde place prometteuse. Vainqueur du $10k Novice Samedi sur un score de 72 points, le jeune hongre par PEEKA PEP et CATSA MOVIN fait honneur à son statut de NCHA Open Futurity Finalist 2008 avec Tommy Marvin. Il ajoute $430 à ses gains et approche doucement de la barre symbolique des $100k de gains. PRF PEPTOPROSPECTOR et Daniel Jaeggi sont 3èmes avec plus de $400 gagnés sur ce week-end. Le fils de PEPTO ouvre son compteur dès son 1er concours en France. Il remporte $10k Novice sur le week-end avec 142 points.


En $3k Novice, on assiste à la belle victoire de LNR BLUE BOON. Agé de seulement 4 ans, le cheval d'Ernest Buckel confirme ses victoires 2010 aux Futurity NCHA Of France et dans la classe Cabernet 3 yo Open. En prenant deux fois la seconde place Samedi et Dimanche, il repart avec $459 de gains, un statut envié de leader au classement 2011 du $3k Novice et la victoire dans cette classe sur le week-end avec 141 points. Vainqueur le Samedi sur un score de 72 points, DUAL SCOOTER est second au classement 2011 avec $430 de gains. Nul doute que Valérie Pellemele aura l'occasion de jouer le podium cette année avec le hongre par SMART LITTLE SCOOT et BO DUALLY. BLUE HAGAN est 2ème ex aequo sous la selle de Daniel Jaeggi. Le fils de DUALS BLUE BOON, fraichement importé de chez Kobie Wood, s'impose le Dimanche avec 72 points.


Dans la classe $2k Limit Rider, nous avons assisté à une véritable démonstration d'Alizée Curzon. Deux victoires pleines de panache Samedi et Dimanche, un 73 et 72 en selle de BY CHOICE 395 qu'elle découvrait et un showmanship offensif qui a fait des étincelles. Avec $770 de gains sur le week-end, Alizée s'envole au classement 2011. Elle participe au week-end parfait de BY CHOICE 395. Le fils de SR INSTANT CHOICE et MISSY BAR FRECKLES prouve qu'il est toujours là malgré ses 11 ans et ses 6 saisons passées en Europe. Avec $1500 de gains sur le week-end, "Mini Choice" démarre la saison pied au plancher pour le plus grand bonheur de ses 2 cavalières : Céline et Alizée. Le jeune Benjamin Jaeggi prend la seconde place du classement 2011. Pour ses débuts en Cutting, Benjamin démontre une belle maitrise et un bel esprit de compétition. Il score 72 Samedi et prend la seconde place avant de terminer 3ème Dimanche en selle de A CHRISTA CAT. Autre cutter novice, Yannis Grossen se fait plaisir Dimanche en selle de TINYS A MILLIONHEIR. Avec 71 points, Yannis ouvre son compteur de gains NCHA. Ses 200 premiers dollars lui offrent une place sur le podium du classement 2011 du $2k LR. Les vainqueurs de chaque classe sur ce 1er concours recevront très vite leurs trophées : de magnifiques bronc halters que vous pourrez exhiber fiérement en concours. En fin d'année, les leaders du classement 2011 sur les gains dans chaque catégorie recevront aussi de beaux trophées pour récompenser leurs efforts et leurs talents. Bravo à tous, continuez ainsi et que les meilleurs gagnent en fin d'année.


Crédit photos : Corinne Castillon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.