7 avr. 2010

Superbes finales à Fort Worth


NCHA Super Stakes Open Classic Co Champions

On attendait un duel dans la finale du NCHA Super Stakes Open Classic. On espérait une lutte au sommet entre deux des meilleurs chevaux de Cutting au monde depuis la retraite de METALLIC CAT. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a pas été déçu. THIRD CUTTING et sa compère DONT LOOK TWICE ont survolé leur bunch et la finale. Avec 226 points chacun, ces deux immenses chevaux de Cutting se partage le titre et les $ 86 000 promis aux deux premiers chevaux. Phil Rapp et sa jument DONT LOOK TWICE ont parfaitement su répondre à Boyd Rice et THIRD CUTTING qui étaient passés dans le 1er bunch. Les deux chevaux ont sortis des runs très similaires, avec des styles toutefois très différents. Chacun a terminé très fort sur une super 3ème vache qui a fait se lever la foule. Leurs énormes capacités physiques leur permettent de pouvoir dépasser le bétail et de prendre des risques en travaillant toujours avec la vache très a l'intérieur.


La question qui se pose maintenant est de savoir si l'étalon THIRD CUTTING fera un poulain avec la jument DONT LOOK TWICE une fois leurs carrières respectives terminées. Avec plus de $ 400 000 de gains chacun, nul doute que le prospect serait intéressant. D'autant qu'en temps que fils de BOONLIGHT DANCER et d'une fille de CRAB GRASS, THIRD CUTTING est un outcross très intéressant pour DONT LOOK TWICE, une fille de HIGH BROW CAT et de TAPT TWICE. Pour rigoler, Phil et Boyd se disputent déjà pour savoir qui entraînera le poulain. Boyd menace même : s'il lui ne peut entraîneur un tel prospect il ne laissera personne d'autre le faire ! Dans une super finale, SPECIAL NU KITTY termine à une jolie 3ème place devant DUAL N AT NOON et AL POOCINO. Toujours chez les 5/6 ans, notons également la victoire du mâchonnant T.J Good sur le très puissant NQH TOM CAT dans la John Deere limited Open Division. Le gros hongre chestnut est un fils de HIGH BROW CAT et de SPOOKY LUCY. Il score 223,5 points.


NCHA Open Super Stakes Champion

REYS DESIRE avait fait très bonne impression lors du dernier NCHA Futurity. On attendait une victoire cette saison pour la petite jument par DUAL REY et PLAYGUNS DESIRE. Dans la finale des NCHA Open Super Stakes, elle offre le titre à son propriétaire le vétérinaire H.B "Woody" Bartlett. Avec un score de 224 points, elle offre aussi son 1er titre majeur à Lee Francois. Ce cavalier, souvent très bien placé à Fort Worth dans le passé, est l'entraîneur qui monte. Il entre enfin dans le club des vainqueurs de NCHA Major Aged Events. C'est donc à nouveau une fille de DUAL REY qui triomphe. On avait découvert lors du NCHA Futurity le croisement DUAL REY par une fille de HIGH BROW CAT. On voit ici à l'oeuvre un autre croisement très intéressant. DUAL REY par une fille de PLAYGUN, soit deux des lignées qui apportent le plus de style. REYS DESIRE illustre à merveille ce mariage des styles avec un eye appeal à tomber par terre. Avec $ 96 000 de gains pour sa victoire, elle dépasse la barre des $ 200 000 de gains en carrière.


IM CATMAN termine second après avoir déjà remporté les Gelding Stakes sous la selle de Matt Budge pour Reata Cutting Horses. Nommé ainsi en raison du film "Batman The Dark knight" sur lequel travaillait Chuck Roven, le massif IM CATMAN score 221,5 en finale. Matt Budge, un autre jeune entraîneur qui avec T.J Good, Geoffry Sheehan, Tony Piggott, Michael Cooper représente une génération de cutters qui montent, décroche ici une première très grosse performance en Major Events avec un fils de HIGH BROW CAT et de COWSTRUCK. Les outsiders MAMAS CATS A STAR et SPOONFULL OF A SEAHORSE se classe aux 3ème et 4ème positions avec des scores de 220,5 et 219,5 points pour Craig Thompson et Skip Queen. La favorite SPECIAL NU BABY termine 5ème avec 219 points et porte ses gains au delà des $ 170 000. Elle devra attendre le NCHA Open Derby pour tenter de décrocher un titre majeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.