2 avr. 2010

La saison a déjà repris en Italie


One more from Futurity & AICH Challenge Futurity 2010

De l'autre côté des Alpes, la saison 2010 de Cutting est déjà en route avec 2 shows qui ont déjà eu lieu. En février, le One more from Futurity a sacré Martina Annovazzi en Open avec des scores de 136 et 139 points sur GAZES STORM, un hongre de 4 ans par FRECKLES STORM et JANE DUAL. La cavalière qui travaille pour Allevamento Ongaresca depuis plus d'un an devance le cutter américain Michael Baker qui score 136 et 137 points sur PLAY WITH MAX. Cet étalon de 4 ans est un fils de ARC PLAY WITH PRIZES et de GAY GIOIELLA. Pietro Valeri complète le podium pour Marco Salvatori sur CD CRYSTAL LENA, une fille de CD OLENA et de HR DUAL CRYSTAL. En Non Pro, le titre revient à Valeria Sinico qui claque un 147 puis un 144 sur BOTTLE BOMB. Ce cheval de 5 ans, déjà bien titré en Aged Events en Italie, est un produit maison de Ongaresca par BUD IN A BOTTLE et FANCY LIL WHAT. Federico Mainolfi prend la seconde place sur SAVANNAH CATHOUSE. Gianluca Marchesini s'impose dans la Jackpot Open sur RED FRECKLES QUIXOTE, un étalon de 5 ans par FRECKLES STORM et QUIXONITA REDSKIN, devant Denis Pini et BRASSY DUAL, une fille de DUAL PEP âgée de 7 ans. Massimo Prina triomphe dans le jackpot Non Pro avec GENUINE BOON devant Marco Salvatori sur DUALLYS WILD et Leo di Felice sur DUAL HICKORY CD, un fils de KIT DUAL âgé de 8 ans.


A la mi Mars, tous les cutters italiens se sont retrouvés à Verolanuova pour le AICH Challenge Futurity 2010. Après avoir remporté le Futurity en 2009, DUAL IN STYLE s'impose dans le Challenge Futurity Open. Cet étalon de 4 ans est un fils de TR DUAL REY et de MERADAS STYLE. Entraîné par Gianluca Marchesini et showé par Edoardo Bernardelli, il score 142 points sur les deux manches. Il termine devant la monture de Gianluca Marchesini, BUENA ACRES, une jument de 4 ans par la star italienne ACRES OF TIME et PARS PICO LYNN. Dans le Challenge Futurity Non Pro, SAVANNAH CATHOUSE s'impose à nouveau avec 142 points sous la selle de son propriétaire Federico Mainolfi. Cette jument de 5 ans par HIGH BROW CAT et SAVANNAH WHITE a été achetée au Bar H Ranch où elle était entraînée par Hugh Middleton, l'assistant de Paul Hansma. Star des Aged Events en Italie ces derniers mois, MR SNAP SMART HUNTER prend la seconde place avec 139 points. Monté par Riccardo Abati, ce cheval de 5 ans est un fils de BE A SMART HUNTER et de SNAPPIN SHEA.


On retrouve le hongre MR SNAP SMART HUNTER dans le Open Gara 2 où il score 74 points sous la selle de son entraîneur Gianluca Munarini. LITTLE FOXY BOON et Michael Baker terminent seconds avec 72 points. Ce couple avait déjà remporté le Open Gara 1 sur le même score en devançant le jeune Claudio Vecchioni et ROCKY MOUNTAIN, la jument de 10 ans palomino de sa soeur Roberta. LITTLE FOXY BOON, par PEPTO et LENAS JOY, provient de l'élevage de Darren Blanton et est âgée de 11 ans. Chez les Non Pros, Mattia Ferretti s'impose dans le Non Pro Gara 1 sur EG LEANIN SYLVESTER, un étalon par HIGH BROW CAT. Il score 73 points pour se défaire de Marco Sachetti auteur d'un 72,5 sur DUALAPENO. Marco prend sa revanche dans le Non Pro Gara 2 en scorant 75 points sur sa jument qui est une fille de DUAL PEP et de SPICY OLENA démarrée par Hugh Middleton. La jeune cavalière suisse Céleste Berta prend une belle seconde place sur son fidèle hongre gris BUDHA BOON. Le fils de DUALS BLUE BOON et de BUDHA LADY score 73 points. Marco Salvatori, souvent vainqueur en Italie, se contente cette fois de la 2ème place ex aequo avec 73 points sur son étalon PEPPY OF ACRES. Prochain rendez vous en Italie : le AICH Maturity en Mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.