4 nov. 2009

Southern Futurity, dernier Aged Events


Southern Open Futurity , Deby & Classic Champions

Pour leurs grands débuts, les produits de CAT ICHI ont déjà attiré pas mal de regards. Déjà vainqueur au Music City Open Futurity, STARSTRUCK ICHI a fait beaucoup pour la promotion de son illustre géniteur en remportant un second titre en Aged Events cet automne. A Jackson dans le Mississippi, la jeune jument de Scotty Chabert par CAT ICHI et STARSTRUCK DB a scoré 224 points sous les yeux de Jo Ellard, propriétaire de CAT ICHI, pour remporter le trophée. Montée par Austin Shepard, qui fera très vite son entrée dans le club des cavaliers vainqueur de plus de $ 4 millions de gains, STARSTRUCK ICHI a encore impressionné les observateurs. Avec $ 42 000 de gains grâce à ses deux victoires supplémentaires dans les Crawfish Classic Open Futurities, elle se pose comme la rivale d'une autre super jument ICED OUT, deux titres au compteur elle aussi. La seconde place de la finale revient à KITTY MERADA par CATS MERADA, un autre jeune étalon assez en vu, et STEADY STARLIGHT qui score 216 points sous la selle de Bill Pierce. 


Dans le Southern Open Derby, le titre est remporté par Sean Flynn sur SMART FROSTY CAT, un cheval démarré par Matt Gaines. Déjà vainqueur en 2008 sur THIS CATS KING, Sean Flynn réalise un superbe doublé et conserve le trophée avec cette fois un fils de SMOOTH AS A CAT et de EVALITA par SMART LIL RICOCHET. Avec 222 points, le cavalier australien remporte et $ 8 000 et les gains de son cheval atteignent les $ 30 000. La seconde place revient à DEES MR CHARLES, un hongre par ITS JUST ABOUT ME. Monté par Sam Shepard, le père d'Austin, ce jeune cheval a déjà remporté plus de $ 60 000. Avec 218,5 points, il s'empare de la seconde place et d'un chèque de $ 7 000. 


Presque sans surprise, RL Chartier n'a laissé aucune chance à ses adversaires dans le Southern Open Classic. En selle de WOOD I NEVER, la formidable jument du Wrigley Ranches par ZACK T WOOD et CURLY GRAY HAIR, le jeune entraîneur qui a supplanté Clint Allen chez Julie Wrigley score 222 points et remporte le trophée. Agée aujourd'hui de 6 ans, WOOD I NEVER achève une extraordinaire carrière de Aged Events qui l'a vu culminé à $ 360 000 de gains. RL Chartier approche lui la barre symbolique du demi million de dollars de gains. Il devance en finale JUSTA LIL FRECK. La jument de Missy Rosenberg par BOBS FRECKLES et JUSTA LIL TOMBOY score 219 avec Steve Oehlhof et remporte $ 7 000. Ses gains approchent les $ 70 000. Ceux de HIGH BROW CD, le génial étalon du Grace Ranch monté par Austin Shepard s'arrêteront cette année au delà des $ 500 000 selon NCHA après avoir perdu une vache en finale. Il s'agissait peut être de son dernier show. 

Southern Non Pro Futurity , Deby & Classic Champions

Dans le Southern Non Pro Futurity, la victoire revient à Brad Rogers qui score 219 points sur HOT ARISTOCRAT. Cette jument de 3 ans par SMART ARISTOCRAT et FRECKLES AND TABASCO remporte près de $ 4 000 dans une finale qui comptait 5 chevaux dont seuls deux ont franchi la barre des 210 points. Dans le Non Pro Derby, Wade Rust s'impose en selle de SWEET LIL COWTOWN. Sur cette fille de SWEET LIL PEPTO et de LB MS COWTOWN TWIST par DOC OLENA TWIST score 218 points et remporte $ 7 000. 


Dans le Non Pro Classic, Stacy Shepard répond à la victoire de son mari Austin dans le Open Futuirty en s'adjugeant le trophée sur MH SAN TULES DUALLY. Cette fille de SAN TULE FRECKLES a remporté au terme de sa carrière en Aged Events près de $ 270 000 de gains. Elle a remporté un peu plus de $ 100 000 dans le cadre du MillionHeir Program. Elle score 220 en finale et s'impose face à un sacré client OH CAY FELIX, un hongre de 6 ans par HIGH BROW CAT et OH CAY SHORTY. Le cheval de Pat Collins totalise lui plus de $ 440 000 de gains ! Plusieurs fois titré en Open avec Craig Thompson, ce couple a entre autres remporté le NCHA Open Futurity en 2006, OH CAY FELIX a su devenir un cheval de Non Pro. Encore auteur d'un 217 en finale, voilà un cheval taillé pour les World Series of Cutting. Alors qu'il ne reste que le Texas Futurity et le UCHA Marker Futurity & Aged Events cette semaine, la saison de Aged Events touche à son terme. Le NCHA Futurity 2009 s'annonce extraordinaire, il ouvrira une nouvelle saison de Aged Events qui reprendra en 2010 avec les grosses épreuves hivernales comme Augusta, Abilene ou Tunica. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.