AQHA Senior Cutting World Champion : SOPHISTICATTED CAT
Boyd Rice est décidément un des cavaliers les plus polyvalents de la planète Cutting. C'est peut être le seul cavalier titré sur des shows majeurs en NCHA, NRCHA et AQHA. Il ne lui manque en fait qu'un titre NRHA pour compléter la boucle. C'est certainement pas pour demain car à ce jour aucun cavalier ne compte de titres majeurs en NCHA et en NRHA. Déjà vainqueur du AQHA Senior Cutting aux championnats du monde l'année passée, Boyd Rice a réalisé un super doublé sur SOPHISTICATED CAT. C'est une performance assez extraordinaire quand on sait que l'étalon âgé de 7 ans est sorti 2 ou 3 fois en shows entre ces deux titres. En effet, Boyd Rice n'a récupéré le fils de HIGH BROW CAT et de la légendaire SHANIA CEE au terme de sa saison de monte il y a quelques semaines.

Presque sans entraînement, SHOPHISTICATED CAT n'a pourtant laissé aucune chance à ses adversaires avec un joli 225. Avec $ 13 000 de gains, l'étalon copropriété de Dale Koller et Keith Feister totalise aujourd'hui plus de $ 175 000 de gains. Showé entre autres par Phil Hanson, Lloyd Cox ou Boyd Rice, ce jeune étalon fait honneur à son pedigree en or et surtout à sa mère SHANIA CEE, la formidable jument de Jim Cogdell. A la seconde place, le hongre de 6 ans A CATTIN JACK était lui monté par Glynn Whitman pour la 1ère fois. Catch rider pour Teddy Johnson, blessé aux côtes, Glynn Whitman redonnera peut être le sourire à la famille Whitmire, empêtrée de longue date dans des soucis juridiques l'opposant à la NCHA. Ce 222 est en fait un joli pied de nez au moment ou Ray Whitmire saisi la Texas Supreme Court.
AQHA Junior Cutting World Champion : DONT LOOK TWICE
Qui arrêtera la jeune jument du Waco Bend Ranch ? Après 13 finales de Aged Events en 2009, série en cours, la fille de HIGH BROW CAT et de TAPT TWICE a ajouté un titre de prestige à un palmarès déjà impressionnant pour une jument de 4 ans. Elle ajoute encore $ 13 000 à ses gains et se rapproche des $ 300 000 de gains qu'elle franchira sans aucun doute l'année prochaine. Elle figurera certainement parmi les chevaux les plus attendus dans les Classic Challenges en Aged Events en 2010. Vu le nombre de titres qu'elle a permis à Phil Rapp de remporter cette saison, le cavalier le plus primé de l'histoire de la NCHA n'est pas prêt de se lasser de la shower. Tout le monde est prévenu, DONT LOOK TWICE ne laissera passer aucune occasion de briller.

Pour le titre de Reserve World Champion, on trouve encore un HIGH BROW CAT, qui lui aussi aura réalisé une année de tous les records. AUSPICIOUS CAT a répondu au 222 de sa collègue DONT LOOK TWICE. Le jeune étalon entraîné par Ed Dufurrena a scoré 219,5 points et remporté un peu plus de $ 10 000. Heureusement qu'April Widman a remporté le AQHA Amateur Cutting sur SR INSTANT TEE pour éviter une razzia encore plus terrible de HIGH BROW CAT. Sur son hongre de 10 ans par SR INSTANT CHOICE et TEE CROSS O LENA, April Widman a scoré 221 points pour remporter son premier titre de championne du monde. Son cheval totalise $ 70 000. Burke Sullivant est Reserve Champion sur LITTLE POLO JOE, un étalon de 10 ans par GRAYS STARLIGHT et LITTLE MISSIE LENA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.