8 oct. 2009

Brazos Bash : suite et fin


Brazos Bash Open Derby : les vidéos

Lors du récent Brazos Bash, deux chevaux s'étaient partagés la victoire : BOON TOO SUEN et ITAWTATHENAPUDDYCAT. Maintenant que les vidéos sont disponibles, on constate que si le score est identique, 221 points, les styles sont radicalement opposés. D'un  côté, nous avons l'étalon BOON TOO SUEN. Ce fils de PEPTO et de MERADAS LITTLE SUE a été acheté par Gary Rosenbach $ 150 000 lors des ventes Western Bloodstock du NCHA Futurity 2006. Il brille par un style très dynamique, un peu tourné vers la vache et toujours en mouvement. Il a le physique typique des produits de MERADAS LITTLE SUE : plat et un peu haut sur patte. Cela influe sur son style avec une avant main très active mais aussi de bons appuis hérités de PEPTO. C'est un cheval qui a bien progressé depuis le début de sa carrière. Régulier à 216 ou 217, il est arrivé souvent en finale même si c'est la première fois qu'il y réussit un gros run. 


Avec ITAWTATHENAPUDDYCAT, nous avons un tout autre type de cheval. Ce gelding par ATHENA PUDDY CAT est un des 6 premiers poulains du jeune étalon autrefois showé par Brad Mitchell. Comme deux de ses frères, il a déjà dépassé les $ 100 000 de gains. Très prometteur pour une production si limitée. Le hongre de Matt et Megan Miller a surtout brillé en Non Pro avec Megan Miller. Titré aux Super Stakes et souvent finaliste en Non Pro, il réalise lui aussi une très belle saison. Mais le style est radicalement opposé. Ici nous sommes sur un cheval plus droit avec un rythme beaucoup plus fluide et plus coulé. Les mouvements sont parfois un peu mécaniques mais le style est efficace. En fait plutôt rapide, il contrôle bien ses vaches.


Brazos Bash Non Pro

Chez les Non Pros, Mary Ann Rapp a répondu au titre de son époux sur ICED OUT dans le Brazos Bash Open 3 yo Futurity. Elle remporte le 3 yo Non Pro Futurity sur un cheval qu'elle a acheté en Juillet dernier. Eliminé dès le 1er go dans l'Open, ARC CATMANDO ne doit sa participation au Non Pro qu'à cette élimination précoce. Bonne pioche puisque le cheval s'impose avec 216 points et remporte $ 5 000. C'est un fils de HIGH BROW CAT et de HICKORYS HOLLY CEE. Dustin Adams complête le podium avec deux hongres par SAN TULES FRECKLES : SAN TULES CHOICE et WSR CLAYS FRECKLES. Dans le 4 yo Non Pro Derby, la victoire revient à Glade Knight du Slate River Ranch sur SMOOTH ASA ZEE, un hongre par SMOOTH AS A CAT et ZEE DUALLY élevé et entraîné par John Mitchell l'entraîneur du Slate River Ranch. Le hongre score 218,5 et remporte $ 14 000 pour porter ses gains à près de $ 90 000. Dustin Adams termine encore second avec MARMOLAKER, un hongre par LAKER DOC. 


Il devance Megan Miller qui score 215 points et accroche la 3ème place sur ITAWTATHENAPUDDYCAT. Le hongre dépasse ainsi les $ 100 000 de gains et permet au couple Miller de remporter avec tous leurs chevaux plus de $ 63 000 lors de ce Brazos Bash ! Il faut dire que Megan termine aussi seconde du 5/6 yo Non Pro Classic avec SODA REY BAY. Avec 221 points, ce hongre par DUAL REY et GENUINE SODA âgé de 6 ans totalise aujourd'hui près de $ 250 000 de gains. C'est Paul Wood, la femme de Kobie Wood vainquer du Open Derby avec BOON TOO SUEN, qui s'impose avec BETS PRETTY SUE. Cette jeune jument, habituée des week-end shows, score 222 points et remporte $ 15 000. La fille de BETS CD et de PRETTY PLEASING SUE totalise plus de $ 100 000 de gains. Chad Bushaw, toujours présent, termine 3ème avec CATS RUBY une fille de HIGH BROW CAT et de RUBY RHAPSODY. A noter enfin, la super performance de Constance Jaeggi dans le 5/6 yo Amateur. Elle décroche la seconde place sur EXPLICIT LYRICS, une jument de 5 ans par CD OLENA et HICKORYS PRESCRIPTION qui totalise près de $ 25 000 de gains. Constance remporte $ 2 400. C'est Missy Rosenberg qui s'impose avec 217,5 sur JUSTA LIL FRECK par BOBS FRECKLES. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.