23 juil. 2009

NCHA Summer Spectacular Non Pro et Amateur Cl/Ch Champions


Michelle Anderson avec sa monture de réserve en Non Pro

On attendait Karen Michelle Anderson avec son super étalon CATS QUIXOTE JACK dans la finale du NCHA Summer Spectacular Non Pro Classic Challenge. C'est finalement avec sa monture de réserve qu'elle a conquis le trophée. CLIFFORD REY est un étalon de 6 ans par DUAL REY et FLO LITTLE LENA. Avec des gains qui dépassent les $ 100 000 c'est un peu plus qu'une roue de secours et il l'a prouvé hier avec un 218 qui lui rapporte le trophée et un chèque de $ 12 000. L'étalon CATS QUIXOTE JACK termine lui sa carrière de Aged Events par une nouvelle finale et sa 18ème place en finale lui assure de dépasser les $ 250 000 de gains.


Chad Bushaw se classe 2ème de cette finale en selle de MOCCHA CAPPUCINO par ZACK T WOOD et CAPPUCCINO AND PASTA, une jument par CD OLENA avec laquelle il avait déjà remporté plus de $ 164 000. MOCCHA CAPUCCINO suit donc les pas de son illustre génitrice avec un titre de Reserve Champion qui lui assure $ 11 000. Propriétaire du Crown Ranch, Chad Bushaw fait partie des tous meilleurs Non Pros aux USA avec près de $ 2 millions de gains. Il termine ex aequo avec April Widman qui score 214 sur BRAVE RED FEATHER. Ce gelding de 6 ans par CATS RED FEATHER et ARISTOLCAT a été entraîné par Aaron Wheatley et totalise $ 30 000 de gains. Déjà finaliste aux NCHA Super Stakes, il accroche une jolie seconde place dans une petite finale du Non Pro où les scores ne sont jamais monté haut. Il y a eu une grosse concentration de chevaux entre 212 et 214 et seule Michelle Anderson qui passait première de cette finale a pu réaliser un run plein.


Constance Jaeggi Reserve Champion en Amateur

Pour bien figurer dans la finale du NCHA Summer Spectacular Amateur Classic Challenge, il ne fallait pas dépasser la vingtaine d'année. Du haut de ses 13 ans, Carly Chiarelli s'impose sur LIL PEPPYS ADVANTAGE avec un score de 219,5. Ce gelding de 6 ans par HICKORYS ADVANTAGE et MISS PEPI OLIE la porte vers son 5 ème titre en Aged Events. Elle remporte $ 5 200 avec cette victoire.


Constance Jaeggi termine à la seconde place de la finale avec 218 points sur STARCAT MERADA, un hongre de 6 ans par HIGH BROW CAT et MERADA LENA. C'est le meilleur résultat aux USA de cette jeune cavalière Suisse qui a commencé le Cutting avec son père Daniel en France au sein de l'écurie Charmot Quarter Horses. Partie aux USA pour suivre un cursus universitaire, Constance décroche une superbe deuxième place et augmente ses gains de $ 5 000. Dès sa classe terminée, elle a pu livrer ses impressions au Daily Chatter : "Nous n'avons pas beaucoup de Cutting à la maison. Je voudrais cutter plus et passer à un niveau supérieur". Elle termine ex aequo avec Hardy Rogers, ancien Reserve Champion Youth, qui montait sa jument JOYS INDIAN PEP. Le NCHA Amateur Derby a vu la victoire de MERADAS GOTTA GUn par CATS MERADA avec un 216 sous la selle de Viki Williamson. Il devance Whitt Bell, 16 ans, et sa jument de 4 ans MIXMEASTRAWBERRYLENA. Cette jument par SNORTY LENA achetée $ 2 500 à un an totalise déjà près de $ 40 000 de gains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.