23 mai 2009

Western Nationals runs


Open Co Champions

Avec 219 points chacun en finale, CODE SIX CAT et QUITE A BOON se sont partagés le récent Western Nationals Open Championship. D'un côté, on a le style bondissant de CODE SIX CAT. Le fils de HIGH BROW CAT et de FLIPS LIL ANGEL par COLONEL FLIP, monté pratiquement au pied levé par Guy Heintz, remporte avec ce run son 1er gros trophée. Le style est parfois un peu saccadé mais les 3 vaches sont travaillées bien au centre avec un cheval assez actif. Il a un peu de mal à tenir son stop à gauche mais ça reste plutôt efficace. 


En face, nous avons le style plus faussement nonchalant, typique des produits de MERADAS LITTLE SUE, affiché par QUITE A BOON. Ce cheval, showé par Brian Anderson, possède un papier absolument dément. Son père est PEPTOBOONSMAL et sa mère est MERADAS LIITLE SUE. Cette jument par FRECKLES MERADA a marqué l'histoire du Cutting. NCHA Horse of the Year en 1996, elle a conquis 3 titres de championne du monde NCHA Open et pas moins de $ 734 000 de gains sous la selle de Koby Wood. Ses produits ont à ce jour gagné plus de $ 750 000 de gains en concours. Propre frère de BOON TOO SUEN, QUITE A BOON affiche le même style faussement lent et pataud. Assez haut sur pattes, il utilise de grandes foulées pour contrôler ses veaux. Il compense une relative mollesse pour une belle fluidité dans ses déplacements. 


$ 10 000 Novice Horse Non Pro Champion

Titré en Non Pro et en Novice Horse Non Pro, Norman Clark et CD OLENA PEPPY ont vraiment brillé lors des NCHA Western Nationals. Fils de CD OLENA et de QUIXOTE LENA PEPPY, le hongre de Norman Clark réalise un bon run. Bien qu'au début il ait tendance à virer très à plat, presque avec l'épaule en avant, il contrôle joliment ses trois vaches. Capable de descendre assez bas devant, il montre un bon style et une belle qualité de stop. Avec un score de 219, son run lui rapporte le titre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.