15 mai 2009

SWEET LIL LENA et BETS CD disparaissent


Une formidable lignée s'éteint

SWEET LIL LENA est une des juments qui ont marqué l'histoire récente du Cutting. Cette fille de SMART LILTTLE LENA et de SONSCOOT par SON O SUGAR vient de s'éteindre à l'âge de 25 ans. Appartenant aujourd'hui à Dana Harrah, elle finissait tranquillement ses jours chez Rick et Shelly Mowery. Un problème de circulation sanguine a malheureusement conduit à son euthanasie. Pas moins de 11 de ses 16 poulains ont enregistré des gains en concours pour un total de plus de $ 750 000. Parmi ses formidables poulains, on compte deux jeunes étalons par PEPTOBOONSMAL extrêmement prometteurs : SWEET LIL PEPTO qui a remporté $ 236 000 en shows et qui a produit des chevaux qui ont gagné plus de $ 650 000 et PEPTO TAZ qui a remporté $ 132 000 et produit des chevaux totalisant environ $ 750 000 de gains. 


Parmi les filles les plus illustres de SWEET LIL LENA, on peut évidemment citer SWEET LIL CD. Cette jument par CD OLENA a remporté plus de $ 100 000 en shows et elle a donné naissance au phénomène HIGH BROW CD, $ 521 000 de gains. Tous ces chevaux devront perpétuer les formidables qualités de SWEET LIL LENA qui reste une des toutes meilleures juments de l'histoire du Cutting. Son propre frère, SMART LIL SCOOT, prouve également la qualité de ce croisement. L'étalon bai est aujourd'hui un étalon star avec $ 266 000 de gains en shows et des produits qui ont remporté à ce jour près de $ 2 millions. 

Celle de BETS CD n'aura pas eu le temps de naître

Autre disparition, sur le Ranch de Kobie et Paula Wood cette fois où le jeune étalon BETS CD a été victime d'un terrible accident. Ce fils de CD OLENA et de BET YER BLUE BOONS est mort à l'âge de 11 ans. Alors qu'il était au pré, il a s'est mis a galoper à toute allure et n'a pas réussi à s'arrêter avant la barrière. Il a heurté celle ci de plein de fouet la tête la première et s'y est fracassé le crâne. L'étalon de Gary et Susan Rosenbach, entraîné et showé par Koby Wood, est mort sur le coup.


Alors que ses plus vieux produits ont à peine 6 ans, BETS CD n'aura pas eu le temps de laisser une vraie empreinte dans le Cutting. Avec un joli pedigree et un show record qui affichait $ 129 000 de gains, il cherchait encore à convaincre de ses qualités de reproducteur. Six de ses poulains avaient enregistré des gains NCHA pour un total de $ 100 000 dont BETS PRETTY SUE ou BETS GOLDEN KARAT. Il n'aura malheureusement pas l'occasion de lancer sa carrière. C'est à son demi frère BET ON ME que reviendra pour le moment la responsabilité de porter les qualités de BET YER BLUE BOONS et de ses $ 355 000 de gains. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.