19 mai 2009

Salone del Cavallo Americano


La 3ème manche du championnat italien

Les cutters italiens se sont affrontés le week-end dernier à Reggio Emilia dans le cadre du traditionnel Salone del Cavallo Americano organisé tous les ans au mois de mai. Après le San Giorgio Trophy et la Challenge Futurity, c'est le 3ème gros shows organisé en 2009 par nos amis italiens. Leur championnat comprend encore 4 manches dont un Derby au mois de juillet, un Maturity au mois d'octobre et le Futurity au mois de novembre. 


Le championnat est actuellement dominé en Open par Gianluca Munarini et sa principale monture RIDE A MERADA. Il devance Gianluca Marchesini qui a  glané des points sur SWEET HUNTRESS. En Non Pro, Marco Salvatori cravache en tête, loin devant ses poursuivants. Avec un très bon début de saison, Céleste Berta accroche la 2ème place sans avoir fait le déplacement à Reggio Emilia. Chez les jeunes chevaux, MR SNAP SMART HUNTER et BOTTLE BOMB se disputent le 4 Anni Open et TARI MONTANA GUM et SWEET HUNTRESS sont au coude à coude dans le 5/6 Anni Open. Dans le 5/6 Anni Non Pro, Marco Sacchetti survole les débats avec notamment son hongre de 6 ans BOILER ROOM. 

CD DUAL JANE en Open et Marco Slavatori en Non Pro

Dans la finale de l'Open, la victoire revient à la jeune entraîneur Martina Annovazzi qui travaille depuis cette année chez Allevamento Ongaresca au côté de Justin Di Santo en remplacement de Jason Surles, reparti aux Etats-Unis. Elle score 75 points avec la jument de Lorenzo Sinico CD DUAL JANE. Cette fille de CD OLENA et de JANE DUAL est née en 2002. Après avoir remporté le 1er go sur un score de 73 points, BE A PEPPY HUNTER et Gianluca Munarini terminent second avec un nouveau score de 73. Le cheval de Silvia Viaggi est un étalon de 6 ans : fils de BE A SMART HUNTER, un étalon par DUAL PEP avec lequel Gianluca Munarini a tout gagné en Italie et dans l'Europe entière, et de PEPPYS LA ISLA par COW MASTER. Avec un score de 72,5 en finale, Pietro Valeri décroche une place sur la dernière marche du podium pour Marco Salvatori sur PETTYS DUAL PEP : un étalon de 8 ans par DUAL PEP qui a été démarré et showé au NCHA Futurity par Ascencion Banuelos. 


Dans le finale du Non Pro, l'inévitable Marco Salvatori s'impose une nouvelle fois sur sa jument SHESA LITTLE CAT. Cette fille de HIGH BROW CAT truste les podiums en Italie depuis le début de l'année. Elle sort un nouveau très gros run en finale pour s'imposer sur un score de 75 points. Marco Salvatori termine également 3ème de la finale sur son étalon MR PEPTO FLETCH. La seconde place revient à Davide Tresoldi qui score 74 points sur STYLISH BY CHOICE, un hongre par SR INSTANT CHOICE. 

Compétition intense chez les jeunes chevaux

En ce qui concerne le 4 Anni Open, Gianluca Munarini remporte la victoire avec 71,5 puis 73 points sur MR SNAP SMART HUNTER. Ce jeune étalon qui appartient à Roberto Cuoghi est un fils de BE A SMART HUNTER et de SNAPPIN SHEA par SNAPPER CAL BAR. Il devance les deux chevaux de Gianluca Marchesini : JPS YAKATY YAK qui score 74 puis 70 et RED FRECKLES QUIXOTE qui score 71 puis 72. 


Dans les classes 5/6 Anni, les scores s'envolent. Le 5/6 Anni Open est remporté par Denis Pini qui score 76 points sur TARI MONTANA GUM. Cet étalon de 2003 est un fils de BUD IN A BOTTLE et de CATLYSIS. Chez les Non Pros, Marco Sacchetti s'impose avec un score de 75 points sur sa toute dernière acquisition : DUALAPENO. Il possède un véritable abonnement chez le Bar H Ranch auprès de qui il s'est constitué en quelques mois un piquet de chevaux absolument dantesque. Son dernier renfort, qui trouvera sa place dans une écurie bien remplie avec pour compagnons des chevaux comme COUPE DUALVILLE, BOILER ROOM, DOCS DUAL DODGER ou BODEES PLAYGIRL, est un jument de 5 ans. Par DUAL PEP et SPICY O LENA, DUALAPENO a été showée aux USA par Hugh Middleton et Paul Hansma. Elle a remporté à ce jour plus de $ 20 000. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.