21 avr. 2009

NCHA Super Stakes Non Pro Finals


Un doublé historique pour Megan Miller

Depuis 1987 et Jim Milner, aucun cavalier n'avait remporté la même année le Non Pro et Le Non Pro Classic aux NCHA Super Stakes. Après sa victoire avec TRAVS SCOOTER dans le NCHA Super Stakes Non Pro Classic la semaine dernière, Megan Miller disposait donc d'une occasion unique d'entrer dans l'histoire du Cutting. Au sein d'une finale difficile, sur les 20 finalistes 13 ont scoré moins de 210, la jeune épouse de Matt Miller n'a pas raté le coche en s'imposant de fort belle manière. Elle achève ainsi une superbe semaine durant laquelle elle aura conquis deux des plus beaux trophées de l'année en Non Pro. Ces deux titres lui permettent de repartir avec plus de $ 50 000 de gains au compteur. 


ITAWTATHENAPUDDYCAT remporte son 1er grand trophée

Le jeune hongre par ATHENA PUDDY CAT a été acheté par Megan et son époux Matt Miller, un ancien Non Pro tout juste devenu professionnel, l'été dernier auprès de James Bradley Mitchell. Déjà bien en vue avec Matt, le hongre de 4 ans a remporté hier soir son tout premier grand trophée avec Megan Miller. Avec un score de 219,5, il a pris le meilleur sur l'étalon de Lindy Ashlock REY NOUNCE. Ce cheval est un fils de DUAL REY, très représenté en finale, et de PEEK A BOON. Il score 219 et arrache une belle 2ème place après avoir dominé les manches qualificatives. 



Megan Miller le bat en travaillant ses vaches bien au centre avec un cheval au physique peu impressionnant mais toujours bien en place et assez coulé. Son run séduit les juges, après ajustement, dans une finale qui a connu peu de gros scores. Megan Miller poursuit une très jolie carrière en Aged Events et ajoute deux trophées à son palmarès après un show quasi parfait. Elle s'affirme un peu plus comme une des toutes meilleures Non Pro avec le soutien de Matt qui tente de son côté de s'imposer dans la cour des grands. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.