14 avr. 2009

NCHA Open Super Stakes : 2ème go


Un doublé pour THIRD CUTTING

Après avoir remporté le 1er go avec un score de 222 points, le jeune 4 ans de Boyd Rice a réédité sa performance lors du second go sur le même score. Avec un total de 444 points, il plane bien seul à des altitudes que ses concurrents ne peuvent approcher. Un tel total sur deux manches doit certainement le faire entrer dans le livre des records. Le pire c'est que le fils de BOONLIGHT DANCER et de CRAB GRASS est coutumier du fait. Lors du dernier NCHA Futurity il a trusté les premières places dans les manches éliminatoires en compagnie de sa voisine d'écurie NEVER REYLINQUISH qui a scoré ici 218,5 pour accéder aux demi finales. 


Moins en vue en finale, il a quand même à nouveau dominé les manches éliminatoires sur plusieurs Aged Events cet hiver. Scorer au delà des 220 semble facile pour ce cheval acheté $ 46 000 lors de la Dispersal Sale du Polo Ranch. Il lui reste à prouver qu'il peut franchir la barre des 225 car c'est souvent là que se gagnent les grandes finales. Aligner les gros scores comme il le fait est vraiment impressionnant mais pour passer les 225 il faut le petit truc en plus. THIRD CUTTING l'a sûrement. Il lui faut juste le bon tirage, les bonnes vaches et le bon moment pour le prouver. 

DON'T LOOK TWICE à l'affût

A quelques encablures du leader, la jument du Waco Bend Ranch montée par Phil Rapp fait aussi partie des favoris. Avec 221 puis 218,5 dans les manches éliminatoires, elle justifie amplement son statut. La fille de HIGH BROW CAT et de TAPT TWICE surnommée "Lipstick" a le potentiel pour dominer les 4 ans en 2009. Elle est sortie en position de force de la saison hivernale de Aged Events après un NCHA Futurity qui s'est arrêté avant la finale. Au Super Stakes, elle sera à surveiller de très près si elle atteint le finale. Derrière elle, SASSY DEL REY a connu un début de carrière plus mouvementé. Finaliste au NCHA Futurity, la fille de DUAL REY et de SASSY SHORTY montée par Jason Clark a du ensuite être mise au repos après plusieurs soucis de boiteries. Préservée en vue des NCHA Super Stakes, elle semble en pleine possession de ses moyens pour reprendre le fil de sa prometteuse carrière. Un autre jument à suivre avec attention tant elle semble talentueuse avec une énorme capacité à attiREY les vaches. 


Très bonnes manches éliminatoires également de la part de EYEZ ON ME. Le fils de PEPTO et de STYLISH AND FOXIE porte en lui les espoirs d'un croisement qui a fait parler de lui depuis 2 ans. Propre frère de MISS STYLISH PEPTO et de PEPTO STYLISH MISS, le cheval de Bill Riddle qui appartient à la famille Drake a le potentiel. Il le prouve ici et devra continuer à briller en demi finale pour confirmer sa belle progression. 

METALLIC CAT en tête du peloton

Le fils de HIGH BROW CAT, et non de PEPTO, assure sa qualification pour la demi finale sous la selle de Beau Galyean. En toute simplicité avec un 219,5 puis un 217 il s'installe confortablement dans le top 10 à l'issue des deux manches éliminatoires. Le parcours parfait pour un cheval qui aligne quand même les scores depuis le début de sa carrière. Très régulier, il n'a jamais été pris en défaut. Il lui reste à dérouler une jolie demi finale pour accéder à la finale en respectant à la lettre le plan de marche. Beau pourra alors lâcher la vapeur et METALLIC CAT brillera peut être à nouveau de mille feux. Il est accompagné dans le Top 10 par des chevaux de 1er plan comme METRO FLETCH, NQH TOM CAT ou TAMMY FAYE REY. 


Dans les 434 après les deux manches qualificatives, certains des favoris pour une place en finale ont su s'en sortir sans aucun souci. C'est le cas de SMART FROSTY CAT, LANEY REY TOO, CATS PEPTOLENA, NURSE CONNIE, SMART KITTY RG, BOON TOO SUEN, HANGEM CAT ou SDP FELIXS JOY. Pour eux, tout est à refaire alors que les compteurs sont remis à zéro pour la demi finale. Mais la forme semble là et la bataille pour une des 25 places en finale fera sans doute rage. 


Aux alentours de 433 ou 432 points, ça passe aussi pour THAT CATOMINE, CROWN HIM PISTOL, PURDY FEATHER, HOO REY FOR DREAMS, LOST WAGES CAT, FANCY LOOKIN CAT, NEVER REYLINQUISH, LENA ON REY ou encore ZACKS LITTLE SKEETER qui score 221 dans le 2ème go. Juste au niveau du bubble score, d'autres chevaux devront envoyer du lourd en demi finale : COUPE DUALVILLE, CATSMERE, FLO RIDER, CHEX OUT MY HINEY, MANDALAY REY, LITTLE BOW PEEPTO ou ROYALS MAGINIFICAT. Ils sont encore en course et pourront prouver leur valeur dans une demi finale qui s'annonce déjà terrible. Pour MY GAL WOOD, PIPEN HOT MERADA, CAT MAN DO, CLEVER RESOLVE, DUAL SMART PEP, CATTY HAWK, QUICK BOON CAT ou STRAY KATZ tout s'arrête aux portes de la demi finale. Il faudra retourner à la maison et continuer à travailler pour tenter d'accrocher une finale sur un prochain show. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.