Jeunes chevaux : Marco Sacchetti et Gianluca Marchesini devant
Le week-end dernier, les cutters italiens étaient réunis à Verolanuova pour leur deuxième gros show de l'année : le AICH Challenge Futurity. Dans les classes jeunes chevaux, deux cutters se sont particulièrement distingués. Gianluca Marchesini empoche le Challenge Futurity Open et le 5/6 Anni Open alors que Marco Sacchetti remporte les deux classes dans la catégorie Non Pro. Dans le Challenge Futurity Open, Gianluca Marchesini, $ 70 000 de gains en Cutting, s'impose sur RED FRECKLES QUIXOTE avec un score de 144,5. Ce hongre de 4 ans est originaire de Allevamento Ongaresca, l'élevage numéro 1 en Italie. C'est un fils de FRECKLES STORM et de QUIXOTINA REDSKIN. Justin Di Santo, qui remplace Jason Surles chez Ongaresca, termine deuxième avec BOTTLE BOMB. Cet étalon de 4 ans est un fils de BUD IN A BOTTLE et de FANCY LIL WHAT. Il score 144 points et remporte aussi la catégorie Limited Open. Gianluca Munarini termine 3ème sur un cheval de Cuoghi Quarter Horses : MR SNAP SMART HUNTER par BE A SMART HUNTER. Dans le 5/6 Anni Open, on assiste à une nouvelle victoire de Gianluca Marchesini qui score cette fois 75 points SWEET HUNTRESS. Cette jument de 6 ans, issue de l'élevage de Roberto Cuoghi, est une fille de BE A SMART HUNTER et de SWEETLY SNAPPER. Sa propre soeur, âgée de 5 ans, termine troisième sous la selle de Gianluca Munarini avec un score de 72,5. Le cutter italien arrache aussi la seconde place avec 73 points sur BAR TARI PLAY BABY. Cet étalon de 5 ans est un fils de ARC PLAY WITH PRIZES et de RESKETTA par GENUINE REDSKIN.

En Non Pro, Marco Sacchetti démontre toute la force de son exceptionnel piquet de chevaux. Il s'adjuge le Challenge Futurity Non Pro sur DOCS DUAL DODGER. L'ancien hongre de Julie Ann Wrigley, entraîné et showé aux USA par Clint Allen, totalise plus de $ 80 000 de gains. Ce fils de FRECKLES FANCY TWIST et de DUALLY DODGER score 140 points pour s'imposer. Marco Salvatori, un des meilleurs Non Pros en Italie, termine second sur PEPTO TUNED. Cette jument de 5 ans est une fille de MR PEPTO FLETCH et de SMARTLY TUNED par SMART LITTLE LENA. Ileria Traverso complète le podium avec 138 points sur FRECKLES CHICITA. Cette jument de 5 ans est encore un produit de Ongaresca : fille de FRECKLES STORM et de MANSITA CHICITA par CD OLENA. Dans le 5/6 Anni Non Pro, Marco Sacchetti s'impose cette fois avec 72 points sur BOILER ROOM. Ce hongre de 6 ans par DUAL PEP a été acheté il y 2 ans au Bar H Ranch. Il a remporté quasiment $ 180 000 sous la selle de Paul Hansma et de Tonny Piggot avant d'arriver en Italie. Marco Salvatori termine une nouvelle fois second avec SHESA LITTLE CAT. L'ancienne jument de Meredith McCullar est une fille de HIGH BROW CAT et de QUIXOTE LENA PEPPY qui totalise plus de $ 70 000 de gains. Lorenzo Sinico prend la 3ème place avec une jument de 5 ans née chez Ongaresca : LEANIN LITTLE STORM par FRECKLES STORM et la formidable petite jument noire LEANIN A LITTLE qui est une fille de SMART LITTLE LENA.
L'Open pour Gianluca Munarini et le Non Pro pour Sacchetti et Salvatori
Dans la classe Open, Gianluca Munarini justifie sa réputation de meilleur cutter en Europe. Le cavalier qui totalise près de $ 100 000 de gains ne laisse aucune chance à ses adversaires en s'adjugeant les deux manches de l'Open sur un score de 75. En selle de RIDE N MERADA pour Roberto Cuoghi, Gianluca Munarini triomphe les deux jours. Sa jument, achetée $ 100 000 au Rock Creek Ranch de Jim Vangilder il y a trois ans, est une fille de SHORTY LENA et de RIDE A MERADA. Elle totalise plus de $ 160 000 de gains. Dans le 1er go, Pietro Valeri prend la seconde place sur MR PEPTO FLETCH avec un score de 74 points. L'étalon de Marco Salvatori est un fils de PEPTO et de MS JAY BAR FLETCH âgé de 11 ans. Arrivé en Italie à l'âge de 2 ans, il a été entraîné et showé par Gianluca Munarini avant de poursuivre sa longue et riche carrière sous la selle de Pietro Valeri. Gianluca Marchesini termine 3ème du 1er go sur la jeune jument SWEET HUNTRESS. Celle-ci s'adjuge la seconde place du deuxième go avec un score de 73 points devant RED FRECKLES QUIXOTE. L'autre monture de Gianluca Marchesini, âgée de tout juste 4 ans, score un bon 72,5.

Chez les Non Pros, Marco Sacchetti réalise une superbe première journée en remportant les deux premières places lors du 1er go du Non Pro. Il score 73 points sur BOILER ROOM et 72 sur BODEES PLAYGIRL. Cette jument red roan est une fille de BODEE BOONSMAL et de PLAYBOYS MOLLY MAC. Elle a remporté aux USA plus de $ 100 000 de gains. Vincenzo Fontanili termine troisième avec son cheval de 8 ans CAITLYNN PRISES. Marco Salvatori prend sa revanche lors de la seconde manche trustant à son tour les deux 1ères places. Il remporte ce second go sur son étalon PEPPY OF ACRES avec un run noté 74 points. Ce cheval de 7 ans est un fils de ACRES OF TIME et de PEPPY SANDY CANDY. Marco Salvatori termine donc aussi à la seconde place sur sa jument SHESA LITTLE CAT avec un score de 73 points. Céleste Berta, qui avait scoré 67 lors du 1er go, complète le podium avec un nouveau très joli score. Après son très beau début de saison, elle réussit un 72,5 sur BUDHA BOON pour à nouveau prendre place sur le podium.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.