1 mars 2009

Houston Livestock Show and Rodeo


Première édition des Four Sixes World Series of Cutting

Pour faire entrer le Cutting dans une nouvelle dimension, la NCHA, sous l'impulsion de Chubby Turner, a décidée de créer un nouveau format de compétition. De façon à mieux mettre en valeur les chevaux de week-end shows, et donc d'offrir une seconde carrière aux meilleurs chevaux de cutting une fois leur carrière de Aged Events terminée, les World Series of Cutting ont été mises en place avec le soutien du célèbre Four Sixes. La première levée de cette compétition, qui acceuille des épreuves Open et Non Pro dotées de $ 25 000 chacune composant un circuit de 4 à 8 épreuves, a lieu du 27 Février au 6 Mars à Houston dans le cadre du Houston Livestock and Rodeo. D'autres étapes sont prévues à Colombus ou lors du Calgary Stampede pour former le Tour to the Finals.


Un show historique

Pour les week-end cutters, le Houston Livestock Show and Rodeo est une étape obligatoire. Organisé depuis de très nombreuses années, ce concours est un des plus gros et des plus primés week-end show du pays. Il a jadis acceuilli des épreuves comme les NCHA World Finals ou bien encore le NCHA International Cutting ou les meilleurs cutters de chaque pays s'affrontaient. Chaque année, les stars des week-end shows répondent présentes à l'appel pour un des premiers gros shows de la saison. Cette année encore, des chevaux comme MS PEPPY CAT, récente championne du monde Open, MISS DAINTY CAT, championne du monde Novice Horse, DUAL REWARD, l'étalon du cutter suisse Daniel Jaeggi, DUAL REY ME, ancien champion du monde Open NCHA, COW CATTIN, MAGIC RIDE, SPECIAL PASTIME, NEAT LITTLE CAT, CATS ROYAL JEWEL ou PALO DURO CAT seronts présents pour la classe Open.


En Non Pro, le niveau n'est pas mal non plus avec des week-end cutters de très haut niveau comme Mary Jo Milner, Dan Hansen, Candace Barwick ou encore Joe Howard Williamson. A noter la participation de Daniel Jaeggi qui avait brillement défendu ses chances l'année dernière avec un 142 sur LYNNIES CAT. Ce hongre par HIGH BROW CAT totalise plus de $ 160 000 de gains et il a remporté avec Daniel Jaeggi le second go du NCHA Non Pro lors de Americana 2008 sur un score de 146 points.

Gros succès pour une première

Parmi les 822 inscrits dans les 11 classes au programme , les épreuves Open et Non Pro composant les World Series of Cutting a attiré de très gros poissons en plus des meilleurs week-end cutters. Dans les 80 partants de l'Open on trouve des anciennes stars des Aged Events qui seront en quête de gros gains comme OH CAY FELIX, le formidable hongre de Pat Collins, THOMAS E HUGHES, PET SQUIRREL, la jument de Jim Vangilder, SMART ROYAL REY, PLAY PEEK A BOON, SPECIAL ORDER PAINT, DESIRES LITTLE REX, second au NCHA Open Futurity avec Bubba Matlock, PATRICK LA DUAL ou encore FRECKLESAREINSTYLE.


En Non Pro aussi, certains des meilleurs cutters du pays viendront se frotter aux stars des week-end shows. Jerry Durant, Stacy Shepard, Justin White, Janet Westfall, Clay McCullar, Mike Rutherford, Chad Bushaw, Tara Gaines, Elyzabeth Queen ou Michelle Anderson ont sorti la grosse atrillerie pour viser le trophée. Les World Series of Cutting semblent bien nées avec un plateau de très haut niveau qui mèle des cutters aux profils différents. De quoi offrir certainement un spectacle de qualité avec des classes disputées et du très beau Cutting en perspective.

1 commentaire:

  1. live sur
    http://www.clearstreamproductions.com/services.htm

    RépondreSupprimer

Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.