1 févr. 2009

Augusta Champions Challenge


Une première réussie

Quand après l'édition 2008 la Western Horseman Cup a été arrêtée, les organisateurs d'Augusta ont souhaité remplacé cette épreuve par un autre événement prestigieux. L'idée a donc été lancée de créer des Champions Challenge qui puissent acceuillir les anciens chevaux Champions et Reserve Champions à Augusta. Avec $ 10 000 en Added Money dans chaque épreuve, ils espéraient pouvoir attirer des chevaux célèbres encore en course en Aged Events ou fraîchement retraités. Si on regarde les listes de départs de cette première édition, on peut déjà estimer que c'est un succès.


Dans le classe Non Pro on a pu admirer des chevaux du calibre de SISTER CD, PATRICK LA DUAL, REDNECK YATCHCLUB, LYNX OF STYLE ou PEPONITAS TIMES TWO. Dans la catégorie Open si on additionnait les gains de THOMAS E HUGHES, PEPTOS STYLISH MISS, WOOD I NEVER, MATES LOCKED IN, SODAY REY BAY, SISTER CD ou THIS KATS KING on atteignait facilement plusieurs millions de dollars. Bien sûr aucune star partie à la reproduction n'est sortie de sa retraite mais vu le niveau proposé on peut vraiment parler de succès. Une belle idée que d'autres organisateurs de concours reprendront sûrement.

SISTER CD passe les $ 700 000 de gains

Dans le Augusta Champions Non Pro Challenge, SISTER CD et Elizabeth Queen ont une nopuvelle fois démontré qu'ils sont un des meilleures couples Non Pros de l'histoire des Aged Events. Durant sa carrière, le fils de CD OLENA et LITTLE BABY SISTER aujourd'hui âgé de 7 ans, a accumulé plus de $ 680 000 en Aged Events. Avec Paul Hansma, Skip ou Elizabeth Queen il a gagné partout dont trois fois à Augusta par le passé. Avec 226 points il a surclassé ses adversaires pour remporter $ 5 700 et franchir la barre symbolique des $ 700 000 de gains. Après son titre dans le Non Pro Classic, Elizabeth démontre quand à elle sa domination sur la catégorie Non Pro.


A la seconde place de ce challenge, Glade Knight disposait lui aussi d'un partenaire de 1er choix pour scorer 220. Propriétaire du Slate River Ranch, il avait sorti des ses formidables écuries son hongre de 8 ans LYNX OF STYLE. Ce cheval à l'ancienne, c'est un fils de DOC'S STYLISH OAK par une fille de LITTLE PEPPY, est un compétiteur formidable qui a déjà remporté plus de $ 332 000 de gains. Il gagne à Augusta $ 4 700. Pour compléter un podium de rève, SHORT A SHAY et Robbie Gale ont scoré 218 points. Cette fille de SHORTY LENA est devenue en 2006 NCHA World Champion Mare après avoir remporté des gains dans plus de 150 classes ! C'est peut être cette expérience qui a permis à cette jument baie de terminer 3ème. Elle totalisait avant cette épreuve plus de $ 145 000 de gains.

Austin Shepard s'impose mais avec "Thom"

Austin devait monter HIGH BROW CD dans ce Augusta Champions Open Challenge mais après sa finale ici dans Open Classic, le cheval était un peu fatigué et Austin a préfèré le ménager en vue de Tunica Futurity. Pas vraiment un problème quand on possède dans son écurie un remplaçant du calibre de THOMAS E HUGHES. Il connaît bien ce fils de HIGH BROW CAT car c'était un de ses chevaux avant qu'il ne le vende à Kathy et Don Boone. Avec 223 points, il ajoute $ 5 700 à ses gains et se rapproche de la barre des $ 200 000.


Derrière lui, on trouve deux ex aequos de 1er choix avec PEPTOS STYLISH MISS et SISTER CD qui scorent tous les deux 219. La fille de PEPTO était montée par John Mitchell pour le Slate River Ranch. Encore en course pour les Aged Events c'est une jument de 1er plan, fille de STYLISH AND FOXIE, qui a remporté à ce jour $ 149 000 et qui possède une propre soeur qui brille sous la selle de Bill Riddle. SISTER CD était monté par Skip Queen qui porte les gains du petit hongre à $ 710 000 de gains. Il entre ainsi dans l'histoire du Cutting comme un des chevaux les plus primés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.