Lors de la demi finale du Non Pro hier, Mike Rutherford n'a laissé aucune chance à ses concurrents et avec 221 points il colle 5 points à tous les autres. Pour décrocher une des 25 places de finalistes, il fallait scorer au moins 209,5. Mike Rutherford et le hongre QUITE THE FAT CAT ne se sont pas embêtés avec ce genre de considération et ont laissé parler la poudre. Entraîné par Ryon Emerton, entraîneur résident dans les installations de Mike Rutherford qui en plus des ses ranches possède des puits de pétrole et de gaz, QUITE THE FAT CAT permet à son cavalier de réaliser son plus beau run au Will Rogers Coliseum. Il est le fils de MR PEPPY FRECKLES et de QUITE THE CAT, une jument que Rutherford a acheté à l'âge de 2 ans et qui est devenu une excellente poulinière après sa carrière de Aged Events. Mike se montrait fier de son cheval : Il est probablement le cheval le plus athlétique que j'ai eu la chance de monter. Quand il est né, il m'a fait mentir car il n'avait pas l'air costaud. Il avait un trop gros squelette pour un poulain de son âge. Mais il a grandi, il s'est épaissi et c'est devenu un super cheval. Il ressemble beaucoup à son frère FINANCIAL SUGAR . Les chevaux de Ryon sont entraînés de façon très semblable à chaque fois. Il faut juste trouver le bon feeling avec chaque individu". Le cheval sera un des favoris de la finale même s'il semble un peu irrégulier.

A sa suite, on trouve l'incontournable Mary Ann Rapp dont le cheval, MY OTHER TOYS A CAR a fait preuve d'une grosse constance depuis le début de la compétition. Hier encore, il a assuré sa place en finale avec un solide 216. Il devra sortir un gros run en finale pour espérer l'emporter mais vu l'expérience de sa cavalière il sera à surveiller de près. A 216 également on trouve Tarin Rice, un jeune Non Pro très talentueux, et Brad Wilson. Tous deux seront de gros concurrents en finale avec YER CAT DADDY et ROSE COLORED CAT. Il faudra aussi faire attention à des Non Pros d'expérience comme Alycia Bellenfant, Hope Mitchell, Dustin Adams ou bien Paula Wood qui qualifie deux chevaux tout comme Mica Motes et Chad Bushaw. Ca passe de justesse pour William Cowan, Julie McCloud ou Adan Banuelos. Dans la famille Anderson, pas de jaloux, Madame et Monsieur sont en finale.

Une finale accessible en Amateur
Avec un cut à 202 points, la demi finale de l'Amateur a été tendue pour les 27 heureux élus. Sur des vaches difficiles peu de chevaux ont su montrer ce qu'ils savaient faire. Dans ce jeu d'élimination, c'est Russell Jenkins qui s'en sort le mieux avec 215 points sur LITTLE LOL COLONEL. IL est suivi de près par plusieurs gros clients comme Barry McCullar, Scott Cusick ou Chuck Drummond qui fait partie des favoris pour la finale. Malgré un demi finale plus moyenne, Janet Crumpler, Gary Rosenbach ou Armando Costa Neto tenteront leur chance en finale. On pourra aussi garder un oeil sur Hardy Rogers, Austin Adams ou Adam Koontz.

Les finales ce soir
Ce vendredi soir marquera le coup d'envoi du grand week-end des finales. Les Amateurs ouvriront le bal ce soir suivis de la finale du Non Pro. La lutte s'annonce acharnée pour deux titres très convoités et le score va certainement s'envoler ce soir. Pour la finale de l'Amateur, le coup d'envoi est fixé à 16 heures (23 heures chez nous). Du grand cutting en perspective à ne rater que si l'on manque de sommeil.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.