1 déc. 2008

Les yeux dans les yeux


Le cheval danse avec la vache

Tous les amateurs de sport savent à quel point la vidéo rend mal la vitesse ou les distances. Allez voir un match de football dans un stade plutôt que devant votre télévision et vous serez étonné par le gabarit des joueurs, la vitesse des courses ou la violence des impacts. L'équitation n'échappe bien sûr pas à la règle. Un parcours de CSO sera toujours bien plus monstrueux au bord de la carrière que sur l'écran. En Cutting, on filme souvent de face ce qui ne permet pas toujours de bien mesurer l'intensité du challenge entre la vache et le cheval. Si on filme de côté, on perçoit mieux la puissance et la réactivité des chevaux. 



Ici on s'aperçoit à quel point la vache impose une pression terrible au cheval. Celui-ci doit tenter de garder le contrôle et on voit bien qu'il est obligé d'évoluer sur le fil en permanence. Travailler une vache, c'est évolué en permanence sans aucun filet.



On perçoit aussi les dimensions d'une arène comme le Will Rogers Coliseum. Le cheval semble presque tout petit dans son solo avec la vache qu'il a en face de lui. Avec un troupeau d'une soixantaine de têtes, l'effet d'attraction est énorme et explique le niveau du challenge imposé par le veau. Sans bien sûr exiger des conditions aussi exceptionnelles, on comprend avec cette video que le Cutting ne peut se pratiquer dans une arène de 20 mètres avec 10 vaches. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites part à Cutting Pen de votre avis, de vos remarques, de vos compléments d'information.