Après 2 manches, la lutte fait rage dans toutes les classes
Qu'on se le dise, le Cabernet CHA Cutting Circuit 2011 sera disputé cette année. On s'en doutait avant même l'ouverture de la saison. Cela se confirme avec une 2ème édition de notre petit championnat qui tient toutes ses promesses. Après les deux 1ères manches tenues à Lye puis au Breuil en Auge, les écarts en tête ne dépassent pas la poignée de dollars dans chaque catégorie. Dans la classe Open par exemple, le classement a changé chaque jour. BUDHA BOON occupe dorénavant la tête avec près de $800 de gains juste $100 devant FRECKLES CAJUN PEPPY et $200 devant un trio infernal : NURSE FLETCH, BY CHOICE 395 et TINYS A MILLIONHEIR. Bien malin celui qui connait déjà le vainqueur parmi tous ces chevaux de talent qui se disputent la victoire ou le podium week-end après week-end. Le constat est le même chez les Non Pros. Forte de sa régularité et de son talent, Céleste Berta est pour l'instant en tête après deux manches avec près de $750 de gains. Elle devance de $25 Geoffroy Guillaume. Oui, $25 d'écart après 4 shows NCHA Us ! Le classement est serré et chacun marque ses adversaires de près. Alain Boissier, qui n'avait pas showé en Non Pro à Lye, effectue une remontée spectaculaire et pointe déjà en 3ème position après son excellent week-end normand avec $600 de gains. Daniel Harache se trouve en embuscade prêt à faire feu de tout bois sur son formidable et désormais régulier BADGER SANDOCS BODEE. On gardera un oeil également sur Céline Harache, Florence Harache et Sylvie Roussy qui ont toutes ouvert leur compteur.

Dans les classes Novice Horses, FRECKLES CAJUN PEPPY a profité du week-end passé à domicile pour faire son entrée dans le classement. Encore éligible cette année pour le $10k Novice, il remporte les deux classes en Normandie avec des scores sans appel : 73 et 74 points. Avec plus de $550 de gains sur le week-end il s'empare de la tête du classement et il remonte même dans le 50 premiers aux NCHA World Standings avec près de $2000 de gains en 2011 dans cette catégorie. Arrivé en France depuis fin Mars, le hongre par FRECKLES PLAYBOY et MARTINIS MISS PEPPY a showé 10 fois, scorant 9 fois entre 72 et 74 points. Adaptation au Cutting européen encore en cours, mais le potentiel est là ! Il devance une meute de prétendants affamés et bien décidés à lui jouer la gagne : HULDAS LITTLE JERRY, GET MAXWELL SMART, PEEKA PEPS CAT et PRF PEPTOSPROSPECTOR. Dans la classes $3k Novice, le jeune cheval de 4 ans LNR BLUE BOON défend brillamment ses chances. Sous la selle d'Etienne Galline pour son propriétaire Ernest Buckel, il se bat à coup de dollars avec DUAL SCOOTER monté par Valérie Pellemèle. Approchant tous les 2 les $700 de gains, ces 2 chevaux se disputeront le titre en fin d'année sans aucun doute. REYS THE BAR HIGH, jeune jument de 4 ans par TR DUAL REY, fraîchement importé de chez Scott Ferguson, fait son entrée dans le classement à la 4ème place. Montée avec talent par Albane Berceau, elle remporte le $3k Novice en Normandie dimanche. Enfin, dans la classe $2k Limit Rider Alizée Curzon malheureusement absente en Normandie reste quand même confortablement installée en tête après son week-end mémorable d'Avril à Lye. Avec près de $800 de gains (!) elle sera très dure à aller chercher. Attention quand même à Catherine Le Boedec et à Chloé Guillaume qui ont brillamment remporté les classes $2k LR en Normandie. Catherine remporte même là bas sa toute 1ère classe de Cutting en selle de KELLYS PHOENIX. Une belle occasion de boire le Champagne lors de la prochaine manche du Cabernet CHA Cutting Circuit 2011. Pour le reste, on attendra la dénouement de ce championnat en Octobre à Lye. Il y a fort à parier qu'il faudra attendre le dernier passage du dernier concurrent pour connaitre le nom des vainqueurs. Une belle victoire pour la Cabernet CHA qui a mis en place ce circuit avec cet objectif.
Crédit photo : photo de la collection de l'équipe du Golden Horses Stables, et encore il en manque un gagné en Normandie !!!